Choisissez votre radio
Connect with us

Est-ce que Twitter va devenir payant ?


Réseaux Sociaux

Est-ce que Twitter va devenir payant ?

Est-ce que Twitter va devenir payant ?

Il semblerait que le réseau social songe à proposer un abonnement payant pour accéder à de nouvelles fonctionnalités. Selon Bloomberg, le but serait de diversifier les sources de revenus de l’application.

Pour l’instant, Twitter est gratuit, mais peut-être plus pour longtemps. Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde, mais c’est également celui qui stagne le plus en matière d’utilisateurs. Plus de 330 millions d’internautes, c’est le nombre de personnes qui ont l’application, mais seulement 145 millions d’entre elles sont actives quotidiennement.

Pour l’heure, la firme se contente des revenus publicitaires, mais elle pourrait céder à la tentation d’un abonnement Premium. Cet abonnement avait été soumis à un sondage que Twitter avait proposé à ses internautes pour savoir s’ils seraient prêts à payer pour de nouvelles fonctionnalités comme : la possibilité de publier des vidéos plus longues ou obtenir des badges ou encore la possibilité d’annuler l’envoie d’un message. Et il semblerait que les résultats soient positifs.

Les professionnels de l’application bénéficient déjà d’une version payante de Tweetdeck, de ce fait ils ont accès à des fonctionnalités plus avancées. Mais bientôt ça risque d’être la même chose pour tout le monde !

Toujours selon Bloomberg, Twitter envisagerait d’impliquer l’idée d’un « pourboire » à verser pour accéder à des contenus exclusifs. La firme reste discrète sur ce projet, donc on va pouvoir profiter encore un peu de la version gratuite ! Ouf

Reste à savoir, s’ils prévoient de laisser un accès gratuit au réseau social.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Réseaux Sociaux

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top