Choisissez votre radio
Connect with us

Il est possible de se débarrasser des spams sur Instagram


Réseaux Sociaux

Il est possible de se débarrasser des spams sur Instagram

Il est possible de se débarrasser des spams sur Instagram

Il arrive parfois, lorsqu’on ouvre Instagram, d’avoir une « demande » pour nous envoyer un message. S’il s’agit d’une conversation de groupe dans laquelle un.e inconnu.e a publié un lien, c’est alors probablement un spam.

Heureusement pour nous, il est possible de se débarrasser de ce genre de « d’invitations » indésirables. Il faut savoir que les groupes de spam, dans lesquels vous êtes ajoutés, sont créées par des robots, alors surtout ne cliquez pas sur le lien, qui sont plus ou moins douteux ! Ces derniers temps, plusieurs d’entre nous font face à ces spams, mais à chaque problème sa solution ! On vous dit tout.

Dans un premier temps, vous pouvez vous rendre sur le profil de la personne à l’origine de la conversation, appuyez sur les trois petites bulles à droite de l’écran et signaler le compte. De cette manière, Instagram pourra mieux traquer les faux profils et s’en débarrasser une bonne fois pour toute.

Ensuite, pour ne plus recevoir ces messages, allez dans les paramètres d’Instagram, cliquez sur « notifications » puis « messages directs« . Cochez « non » pour « invitations à des groupes« . Cette option sera désactivée et vous ne serez plus embêtés. Simple comme bonjour.

Vous pouvez aussi sélectionner les personnes qui peuvent vous envoyer une invitation par message et vous ajouter à des groupes. Rendez vous dans « paramètres« , puis « confidentialité » et « messages« .

Avec ces deux astuces, vous ne devriez plus être envahis de spams et vous pourrez continuer de profiter pleinement d’Instagram.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Réseaux Sociaux

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top