Google veut lutter contre les fuites de mot de passe
On le sait tous, nos données stockées sur Internet sont particulièrement vulnérables. Comme la plupart des gens, vous avez sûrement tendance à mettre plusieurs fois le même mot de passe sur différents sites, afin de vous en souvenir plus facilement. Rien de tel pour faciliter l’accès aux hackers !
Pour y remédier, voici la nouvelle mise à jour proposée par Google, qui vous permettra de protéger au mieux vos données confidentielles.
Une mise à jour de Google Assistant
Au fil des années, le géant mondial Google ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs.
Afin de lutter contre la fuite de certains de vos mots de passe, Google vient tout juste de mettre au point un nouveau système d’alerte. En effet, il se déclenchera lorsqu’un mot de passe sera anormalement utilisé. Vous serez également notifié lorsqu’un site sera victime de corruption de ses données. De ce fait, le système proposera automatiquement d’opter pour un mot de passe plus robuste.
On doit cette avancée au système de centralisation des mots de passe. Grâce à cette fonctionnalité, la gestion des codes est centralisée par le moteur de recherche.
Google Assistant being able to change breached passwords >>>>> pic.twitter.com/Dfcnvhs1S5
— Max Weinbach (@MaxWinebach) May 3, 2022
Un changement effectué par Google Assistant
Pour que cette fonctionnalité soit opérationnelle, il faudra sauvegarder vos mots de passe via l’Assistant Google. Elle sera, normalement, disponible très prochainement sur les appareils Android munis du navigateur Chrome.
Pour le moment, cette nouvelle mise à jour du système est encore en phase de test. Cette astuce ne s’applique donc pas encore à l’ensemble des sites Internet.
Dans tous les cas, cette mise à jour nous permettra de garder un coup d’œil sur l’intégralité de nos codes confidentiels !
Et vous, que pensez-vous de ce test proposé par Google ?
Retrouvez toutes les informations croustillantes made in Internet en cliquant ici.