Choisissez votre radio
Connect with us

Instagram : bientôt la fin des likes ?


Réseaux Sociaux

Instagram : bientôt la fin des likes ?

Instagram : bientôt la fin des likes ?

Instagram devrait bientôt proposer d’activer ou non les likes sur les publications. Alors la course aux likes est-elle sur la fin ? Les utilisateurs auront le choix de maintenir ou non cette fonctionnalité.

En 2019, le géant Instagram avait supprimé les likes pour quelques abonnés, mais finalement la firme ne s’est toujours pas positionnée. Si cette fonctionnalité devait disparaître cela devrait être un soulagement pour quelques abonnés, car cela permettrait de lâcher prise face à une pression sociale parfois (trop) importante.

Depuis maintenant 2 ans, le compteur de petits coeurs sous les publications a disparu pour le grand bonheur de certains utilisateurs tandis que d’autres aimeraient bien le retrouver.

Quoi qu’il en soit, le réseau social comptabilise environ 4,2 milliards de likes chaque jour et ces derniers font l’objet de questionnements chez les abonnés à travers le monde. Ces likes sont une source de stress pour certaines personnes, perçus comme un outil de comparaison qui porte l’intérêt non pas sur le contenu proposé, mais sur le nombre de likes récoltés.

Désireux de réduire cette pression, Instagram a annoncé vouloir lancer une nouvelle expérimentation. Trois possibilités au choix seront à disposition des utilisateurs :

  • Désactiver les likes de ses propres publications
  • Masquer les likes des autres utilisateurs
  • Conserver la version originale de l’application, c’est-à-dire garder la possibilité de likes les publications

Instagram souhaite laisser le choix à chaque abonné pour savoir ce qui est mieux pour eux !

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Réseaux Sociaux

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top