Choisissez votre radio
Connect with us

Pourquoi suivre nos ennemis sur les réseaux sociaux ?


Réseaux Sociaux

Pourquoi suivre nos ennemis sur les réseaux sociaux ?

Pourquoi suivre nos ennemis sur les réseaux sociaux ?

C’est une pratique courante et pourtant peu de gens vont l’admettre… qui n’a pas déjà été guigner le profil facebook ou la page insta d’une personne que l’on déteste tout particulièrement ?

Certes, la plupart du temps nous utilisons les réseaux sociaux pour garder contact avec nos amis, la famille ou suivre des personnes que l’on admire…. Mais pourquoi avons-nous cette fâcheuse tendance à aussi nous intéresser à ceux que l’on a du mal à supporter ?

Une psychologue explique que c’est tout simplement notre curiosité qui est plus forte et qui nous pousse à épier la vie de toutes personnes que l’on connait, même ceux que nous n’aimons pas particulièrement. Elle compare d’ailleurs cette attitude à l’attrait que nous pouvons avoir pour les films d’horreur puisque regarder ce genre de film reste divertissant même si la sensation de peur est déplaisante. Les réseaux sociaux sont un peu comme un film, on les regarde pour nous divertir.

Souvent, connaître la vie de ceux qui nous irritent va nous aider à confirmer notre raison de ne pas les aimer, et va inévitablement nous donner l’envie de les comparer à ce que l’on est et à évaluer leur vie par rapport à la nôtre. C’est parfois rassurant mais ça peut également provoquer de la frustration, voir de la jalousie et dans ce cas, il vaudrait mieux contrôler le nombre de visites sur le compte de cette personne détestée afin de ne pas tomber dans l’obsession ou dans une sorte d’insatisfaction qui pourrait vous être nocive.

Donc épier vos ennemis, pourquoi pas, mais avec modération!

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Réseaux Sociaux

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top