Choisissez votre radio
Connect with us

Envoyer des messages éphémères sur WhatsApp : bientôt possible ?


Réseaux Sociaux

Envoyer des messages éphémères sur WhatsApp : bientôt possible ?

Envoyer des messages éphémères sur WhatsApp : bientôt possible ?

Il semblerait bien que oui. Une nouvelle option nous permettra d’envoyer des messages qui disparaîtront au bout d’une semaine.

Cette nouvelle option vous fait penser à un autre réseau social ? C’est normal. C’était un peu le credo initial de l’application Snapchat ! Après Snapchat, c’est Messenger qui s’y est mis. Afin de rester dans la lignée, WhatsApp devrait, également, voir débarquer ces messages éphémères dans pas longtemps.

Même si on sait que cela est pour bientôt, on ne sait pas quelle mise à jour nous permettra d’avoir cela. WhatsApp a tout de même fait part des modalités de ces messages temporaires :

Les messages, ainsi que les photos, supprimés au bout de 7 jours, seront toujours enregistrés dans notre bibliothèque, si l’option est activée. Les messages éphémères pourront être activés ou désactivés à tout moment par les deux participants d’une conversation. En ce qui concerne les groupes sur WhatsApp, seul.e l’administrateur.trice pourra activer ou désactiver cette fonction !

Il sera possible de garder une trace de ces messages éphémères, en faisant un screenshot ou bien un copier-coller pour l’intégrer dans un autre message. Ces messages temporaires sont également possibles sur Messenger depuis quelques temps déjà, si cela arrive plus tard sur WhatsApp c’est qu’il a fallu s’adapter aux spécificités de cette application.

Au final, si les applications de communications ont les mêmes options, qu’est-ce qui les distinguent les unes des autres ? 🤔

Il n’y pas de précisions non plus, concernant la disponibilité de l’option que ce soit sur Android ou Apple. Surveillons donc de près nos prochaines mise à jour !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Réseaux Sociaux

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top