L'Equipe du Matin
Justin Bieber sur YouTube : Les internautes ont-ils un problème ?
Justin Bieber a diffusé « Baby » sur écran géant lors d’un concert, suscitant des réactions. Les animateurs débattent de la communication des artistes et de l’utilité de YouTube Premium face aux publicités.
L'émission "L'Equipe du Matin" sur One FM revient sur la performance de Justin Bieber lors d'un festival. Sa décision de diffuser son propre titre "Baby" sur un écran géant pendant son concert a suscité des réactions. Les animateurs discutent de la manière dont les artistes communiquent avec leur public, notamment via les plateformes de streaming. Ils évoquent l'importance de l'expérience utilisateur et la tentation de l'abonnement premium pour éviter les interruptions publicitaires. La discussion s'oriente ensuite vers des anecdotes plus personnelles et humoristiques partagées par les auditeurs.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
L'Equipe du Matin jusqu'à 10h, One FM, on vous kiffe. Bisous.
One FM, l'Equipe du Matin.
On parle aussi beaucoup de la prestation de Justin Bieber lors de ce festival. Quand à un moment donné, il a chanté son titre phare "Baby" avec, son lui plus jeune. Tout ça en ouvrant sur YouTube sur un bipe géant, enfin sur un bipe sur le sur le laptop, il a vraiment pris son son ordi, et il s'est dit "tiens, je me reconnecte sur YouTube". Et du coup, bah tout le monde en parle depuis ce week-end.
Comme l'a dit, hein, non, mais c'est un coup de génie. Comme l'a dit Katy Perry, qui était au premier rang, Dieu merci, la YouTube premium, parce que franchement, je supporte plus les pubs sur YouTube, et c'est vrai que c'est un peu, c'est un peu caspi.
Ah oui, mais bon, ça fait partie du game, quoi. Après, j'espère bien que quand tu es Justin Bieber, tu as assez de thunes pour te payer la version premium de YouTube, ça doit pas être si cher non plus.
J'espère, ouais. Il n'était pas le clip le plus détesté de tout YouTube, tu sais, avec les pouces rouges à cause de Baby. À mon avis, YouTube pour bah, pour lui faire passer la pilule, ils lui ont offert le premium. C'est comme ça, il y avait Gangnam Style, où Luis Fonsi et Gasperino, à un moment donné, tu tu donnes le droit d'avoir YouTube premium.
Mais si Justin avait dû se taper une pub avant de charger sa vidéo en plein concert devant des milliers de gens, ça aurait pu donner ça, par exemple.
(Bruitage de publicité YouTube)
Voilà. C'est sympa. Ce genre de truc, c'est pénible, tu vois. C'est vrai que tu es drôle, celui-là, dit.
Il aurait pu aussi avoir ça, sinon plus local.
J'ai 8 secondes pour vous dire que la barre de recherche, c'est de la dynamique, qui est épique de l'effort. Par exemple. Sinon, qu'est-ce qu'il aurait pu avoir aussi? Ah oui oui, gênant ça.
Libérez-vous des pellicules et des démangeaisons intenses avec le shampooing. C'est ça. Et donc, ça faisait. Je veux faire caca chez Paul. Eh bien, puisque tu parles de ça, je propose d'écouter Charlie Pousse. Oh non ! Oh non ! Bien celle-là. Regarde. Bien sûr, bien sûr qu'on la garde.
(Chanson en fond)
Autant vous dire que la version premium, c'est beaucoup plus simple. Mais surtout qu'en plus, je crois que les pubs sur YouTube, c'est un petit peu en fonction de nos recherches sur internet. Donc à tout moment, moi j'aurais eu je vais faire caca chez Paul. C'est quoi ce truc? Ah, vous vous rappelez pas de quand on était enfant? Mais oui, parce que c'était un je crois un produit pour nettoyer les les toilettes. C'est ça. Et donc, ça faisait, je veux faire caca chez Paul. Et ben, puisque tu parles de ça. Je propose d'écouter Charlie Pousse.

