Choisissez votre radio
Connect with us

Des petites astuces pour lutter contre la déprime hivernale


Actualité

Des petites astuces pour lutter contre la déprime hivernale

Des petites astuces pour lutter contre la déprime hivernale

Il fait froid, il fait gris, il pleut et on n’a rien envie de faire, à part rester bien au chaud au lit ! One FM a quelques petites astuces pour vous rebooster le moral.

Même si les journées se rallongent petit à petit, les journées sont longues et parfois le moral en prend un coup. Afin de contrer cette petite déprime qui vient gâcher notre quotidien, on vous donne quelques astuces qui pourront vous aider.

Prendre le temps de se chouchouter

Ne mettez pas de côté vos activités physiques ! Elles vous aideront à vous évader quelques heures et à quitter votre quotidien. Allez courir, faire de longues marches et s’il pleut allez nager ! C’est bien connu que le sport à des effets antidépresseurs. Alors plus d’excuses !

N’hésitez pas à vous préparer de bons petits plats sains et équilibrés. Ces derniers vous redonneront de l’énergie. En un clique, vous trouverez plein de recettes faciles et rapides et privilégiez les fruits pour faire le plein de vitamines. Commencez, par exemple, votre journée avec un bon jus de fruits frais !

Surtout accordez-vous du temps en prenant un bain chaud avec plein de mousse, vous faire des masques à l’argile, allez au cinéma, enfin terminer votre roman que vous aviez commencé l’été passé et pourquoi pas vous offrir un bon massage relaxant.

Prendre le temps pour des activités

Il peut arriver que les soirées soient longues en hiver, alors n’hésitez pas à vous occuper et pourquoi pas, à commencer de nouvelles activités.

Appelez vos amis, votre famille, vos collègues ou même vos voisins pour faire une soirée jeux de société : Time’s up, Trivial Poursuit, Cluedo… Rien de mieux pour apprendre encore plus à se connaître et passer un bon moment avec les gens que l’on apprécie. Mettez-vous au tricot, vous serez contents l’hiver prochain de pouvoir mettre votre nouvelle écharpe faite par vos soins. Osez-vous vous inscrire à des cours auxquels vous n’aurez jamais pensé comme la mosaïque, la poterie, la peinture, la danse etc… Vous pourrez qu’en être satisfait !

Le point positif dans tout ça, c’est que l’hiver se termine bientôt ! Les journées se rallongent et on pourra de nouveau profiter des terrasses après le boulot et à nous les longues soirées d’été !

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour ne pas sombrer dans cette déprime hivernale ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top