Choisissez votre radio
Connect with us

Le styliste Karl Lagerfeld est mort


International

Le styliste Karl Lagerfeld est mort

Le styliste Karl Lagerfeld est mort

Le célèbre styliste allemand et à la tête de la maison de Haute Couture Chanel depuis 1983, Karl Lagerfeld est décédé ce mardi matin.

Karl Lagerfeld, star internationale du monde de la mode est mort mardi à l’âge de 85 ans. Ces dernières semaines, la santé de Lagerfeld s’était considérablement détérioré au point de ne pas se présenter pour saluer le public lors du dernier défilé en date pour la collection Printemps-Eté 2019. Le patron du groupe LVMH, Bernard Arnault s’est dit « infiniment attristé » et a rendu hommage à « son ami très cher » Karl Lagerfeld.

Né à Hambourg, le couturier allemand à l’allure rock’n roll identifiable entre tous était à la tête de trois marques : Chanel, Fendi et sa griffe éponyme bien que son nom reste principalement associé à celui de la maison de la rue Cambon dont il a bousculé les codes tout au long de sa carrière. Il est notamment le premier à avoir créer des défilés-spectacles, décors grandioses pour présenter ses collections. On se souvient notamment de la plage reconstituée sous la verrière du Grand Palais à Paris pour présenter la collection printemps-été 2019.

Homme de son temps, il savait capter les tendances et se les approprier au travers de ses collections mais aussi via des collaboration comme celle avec le géant du prêt-à-porter H&M en 2004. Une démarche qui a d’ailleurs ensuite été imitée par de nombreux créateurs comme Kenzo, Versace, Balmain ou plus récemment Moschino. En plus de son travail de directeur artistique, il était passionné de photographie et il signait les campagnes de Chanel.
Il a également contribué à faire émerger de nombreux talents dans le monde de la mode comme par exemple Inès de la Fressange, Claudia Schiffer, Cara Delevingne ou Lily-Rose Deep.

De nombreuses célébrités ont déjà exprimées leur tristesse suite à cette annonce comme Cristina Cordula.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans International

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top