Choisissez votre radio
Connect with us

Silicon Valley : retour en Suisse pour les étudiants du camp


International

Silicon Valley : retour en Suisse pour les étudiants du camp

Retour en Suisse pour les étudiants du Silicon Valley Startup Camp organisé par la BCV. L’aventure Californienne s’est terminée ce week-end.

Les 10 participants ont passé une semaine à San Francisco pour rencontrer différents entrepreneurs et rapporter dans leurs valises un peu de cette culture entrepreneuriale propre à la Silicon Valley. L’état d’esprit de la région est unique à en croire tous ceux qui s’y sont installés. L’entrepreneur bernois Alain Chuard vit depuis plusieurs années aux Etats-Unis. Il a revendu sa startup en 2012 à Google pour 450 millions de dollars. Il nous explique ce qui fait la particularité de la Silicon Valley :

Alain Chuard
Entrepreneur, fondateur Wildfire
Alain ChuardEntrepreneur, fondateur Wildfire

Après avoir travaillé dans le monde de la banque en Suisse et en France, Cyril Dorsaz s’est installé en 2012 dans la Silicon Valley pour goûter lui aussi à cet état d’esprit si particulier. Comme d’autres, il était avant tout attiré par le mythe :

Cyril Dorsaz
Digital innovation manager, Valora
Cyril DorsazDigital innovation manager, Valora

Aujourd’hui, Cyril Dorsaz travaille pour le groupe suisse Valora. Sa mission est de dénicher en Californie les nouvelles tendances et les technologies exportables en Suisse. Et il n’est pas pressé de revenir travailler sur le vieux continent.

Cyril Dorsaz
Digital innovation manager, Valora
Cyril DorsazDigital innovation manager, Valora

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans International

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top