Choisissez votre radio
Connect with us

Tout est à refaire pour le GSHC !


Actualité

Tout est à refaire pour le GSHC !

Tout est à refaire pour le GSHC !

On en a rêvé, ils l’ont fait ! Les Grenat sont désormais en Playoffs grâce à la victoire lundi 4 mars contre Zürich, champion en titre !

Pour les 1/4 de finale les Aigles affrontent les Ours de la capitale ! Berne a terminé en tête du championnat avec 101 points, soit avec 26 points de plus que le GSHC. Qu’à cela ne tienne, les Aigles ne vont rien lâcher et essayer de sortir vainqueur de ces 1/4 de finale.

Ce samedi 16 mars, les Aigles recevaient Berne pour l’acte IV devant des Vernets remplis à ras bord ! Malgré tout les Grenat se sont inclinés devant l’équipe bernoise. Tout s’est joué dans la période intermédiaire après avoir perdu sur blessure Henrik Tömmernes. McSorley a du remplacer le n°10, par Jack Skille, suspendu suite à une charge contre un Bernois.

D’entrée de jeu les 2 formations donnent le rythme de la partie. Après seulement 2 minutes, Riat se retrouve dans une position idéale devant Genoni, mais ce dernier s’impose. Les Aigles veulent profiter d’être devant leurs supporters pour faire le break mais Berne ne se laisse pas faire. Même si finalement, ce sont les Ours qui dominent, Mayer est pas vraiment inquiété lors de ce premier tiers. A la 14e minute, les Bernois se retrouvent en supériorité numérique. Mais le boxplay genevois est bien en place. C’est même Noah Rod qui se procure la seule véritable occasion de ces deux minutes à 4. A deux minutes de la fin, c’est au tour des Aigles de profiter d’une situation de supériorité numérique. Mais malgré plusieurs moments chauds devant le but de Genoni, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

Berne commence ce 2ème tiers en se montrant de plus en plus dangereux. Rapidement, Berne se retrouve avec un homme de plus sur la glace, et Genève commence à trembler de plus en plus. Et ce qui devait arriver, arriva. Grassi ouvre la marque en déviant un tir d’Almquist. Les Bernois continuent sur leur lancée. Untersander est à quelques centimètres de doubler la mise. Mais à la mi-match, c’est Tim Bozon qui se retrouve seul face à Genoni suite à une offrande de Tanner Richard. En vain. Les Bernois ont une meilleure forme physique et à 5 minutes de la fin de cette période, sur un mauvais contrôle de Bezina, les Ours peuvent partir à 3 contre 1 et inscrire le 2ème but.

Une fois de plus, Genève est mené au score par 2 buts d’avance. Dans ce dernier tiers, les Aigles bénéficient d’une supériorité numérique. Mais le boxplay bernois a pu gérer sans trop de soucis cette situation spéciale. A la 44e, Robert Mayer doit sortir l’arrêt de la soirée pour que le tir de Grassi ne termine pas sa course dans la lucarne. Les Aigles essaient de porter à leur tour le danger devant les buts bernois. Mais les joueurs de Kari Jalonen gèrent « tranquillement » cette fin de partie. Ils attendent les Aigles sur leur propre ligne bleue et ne poussent que rarement leurs offensives jusqu’au bout. Les Aigles comment à voir la victoire s’éloigner. Même si à 8 minutes de la fin Romy inscrit le seul but grenat de la soirée, cela ne suffira pas.

Les compteurs sont, une nouvelle fois, remis à 0 ! Prochain rdv pour les Aigles c’est demain soir, mardi 19 mars, à Berne pour l’acte V !

Retrouvez le GSHC jeudi 21 mars dès 20h00 pour l’acte VI aux Vernets qui être décisif !! Quoi qu’il arrive, les Aigles auront besoin de votre soutien !!

One FM, la radio officielle des Aigles, vous propose déjà un jeu concours pour tenter de gagner vos places pour le match à domicile ce samedi 16 mars. Alors jouez ci-dessous ou écoutez attentivement One FM :

Tentez votre chance

Vous devez posséder et être connecté à votre compte pour participer à ce concours en ligne.

Vous ne possédez pas de compte? Aucun soucis, cliquez sur le lien ci-dessous. L'inscription est simple et rapide.


Infos et réservations sur gshc.ch

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top