Choisissez votre radio
Connect with us

Lausanne poursuit sa politique de mobilité durable


Suisse Romande

Lausanne poursuit sa politique de mobilité durable

Alors que la Ville de Lausanne est interpelée par plusieurs milieux sur sa nouvelle politique des parkings, la Municipalité inaugure un réseau de vélos-cargos électriques.

Ils sont destinés au public, les hôtes des points de location sont les commerces et restaurants. Florence Germond, municipale en charge des finances et de la mobilité, l’assure : chaque moyen de transport a sa place, mais la durabilité est une priorité. Florence Germond :

Florence GermondMunicipale lausannoise

Ces vélos de transport, dotés d’une caisse qui fait office de coffre à l’avant, sont plus grands qu’un vélo standard. Le volume de ces engins électriques peut se comparer à celui d’un petit scooter. Alors, quelle est la politique appliquée concernant le parcage de ces grands vélos ? Stéphane Bolognini, délégué vélo à la Ville de Lausanne :

Stéphane BologniniDélégué vélo à la Ville de Lausanne

Lausanne est la deuxième commune vaudoise à accueillir un réseau de vélos-cargos, après Vevey. En tout, une vingtaine de villes en possède en Suisse. À Lausanne, il s’agit du plus grand réseau. La Ville ne s’est pas fixé d’objectifs chiffrés pour son utilisation.

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Suisse Romande

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top