Choisissez votre radio
Connect with us

Les Grenat sont en demi-finales !! 🤩


Agenda

Les Grenat sont en demi-finales !! 🤩

Les Grenat sont en demi-finales !! 🤩

Les Aigles ont gagné la série des 1/4 de finales contre Fribourg, 4 à 1 ! Hier soir, à la BCF Arena, les Grenat ont décroché leur place en demi-finales.

KEYSTONE / Anthony Anex

ACTE I (Fribourg vs GSHC)

Dans un premier tiers plutôt équilibré, ce sont les Fribourgeois qui ont ouvert le score en premier à la fin du 1er tiers (19ème minute) avec un tir d’Herren, dévié par un Grenat. Le GSHC n’a rien lâché pour autant, mais légalisation ne s’est pas faite. D’ailleurs, dans le 2ème tiers, Fribourg a doublé la mise et a pris 2 longueurs d’avance. À la 35ème minute, Sutter a réussi à faire trembler les filets de Descloux depuis la ligne bleue.

Il aura fallu attendre le troisième tiers, et les dernières minutes de jeu, pour voir les Grenat revenir au score grâce à Montandon. Mais ça n’aura pas suffit. Les Aigles se sont inclinés 2-1 pour ce 1er acte.

ACTE II (GSHC vs Fribourg)

Les Grenat devaient absolument égaliser pour que Fribourg ne prenne pas d’avance. Et c’est chose faite ! Les supporters ont voulu montrer leur soutien en installant un énorme tifo sur les gradins pour motivés les joueurs. Le soutien des IG a l’air d’avoir eu l’impact escompté, car Genève a littéralement dominé le premier tiers. Smirnovs a ouvert le score à la 4ème minute en supériorité numérique. Le rythme imposé par les Grenat n’a pas laissé de chance à Fribourg.

Lors du 2ème tiers, les Dragons ont repris légèrement le dessus en égalisant à la 37ème minute avec Mottet. C’est lors du 3ème tiers que les Aigles ont réussi à prendre l’avantage. À la 52ème minute Tömmernes donne de l’avance aux siens tandis que Vermin est venu confirmer la victoire à la dernière minute de jeu. Finalement, les Aigles ont remporté cet acte II 3-1.

ACTE III (Fribourg vs GSHC)

Samedi soir, les Aigles se sont imposés 8 à 3 dans la BCF Arena ! Une pluie de buts et une victoire pour le GSHC. Ils prennent l’avantage de la glace et tenteront de le confirmer lundi aux Vernets.

Bien que ce soit Fribourg qui ait ouvert le score à la 9ème minute grâce à Jörg, Genève va vite prendre le dessus et ne laisser aucune chance à ses adversaires. À la 13ème minute, Genève réduit le score grâce à un tir de Fehr.

C’est dans le 2ème tiers que les Aigles ont fait la différence, grâce à Berthon à la 22ème minute, Moy à la 27ème minute et Rod à la 39ème minute. Les Aigles ne se sont pas arrêtés là pour autant. Dans le dernier tiers, le GSHC viendra creuser encore plus l’écart avec 4 buts supplémentaires. Moy à la 46ème minute, Fehr à la 51ème minute, Vermin à la 52ème minute ainsi que Moy, encore, à la 52ème minute ont scellé la victoire des leurs !

Fribourg a tenté de réduire le score avec deux buts à la 53ème minute et 57ème minute, mais cela n’aura pas suffit ! Les Aigles remportent le match 3-8 !

ACTE IV (GSHC vs Fribourg)

Lundi soir le GSHC a engrangé une 3ème victoire de suite face à Fribourg. À ce stade, les Aigles possèdent trois possibilités de remporter la série. Grâce à cette victoire d’équipe, les Aigles ne sont qu’à une victoire des demi-finales !

Il aura fallu attendre la 5ème minute de jeu pour que Tömmernes ouvre le score en avantage numérique. Genève est tout de suite entré dans le match et a imposé un bon rythme à son adversaire jusqu’à ce que Descloux ait du sortir sur blessure. C’est donc Manzato qui a pris la relève pour le reste du match. La rencontre est devenue de plus en plus tendue et le portier genevois a arrêté de nombreux tirs et Moy a finalement libéré les siens grâce à son tir à la 52ème minute de jeu. Fehr à la 56ème minute suivi de Vermin à la 58ème minute, dans la cage vide, sont venus conclure cette 4ème rencontre pour le plus grand bonheur des 50 supporters présents dans la patinoire !

ACTE V (Fribourg vs GSHC)

En remportant cet acte V, 0-5, les Aigles s’offrent une place bien méritée en demi-finales. Pour l’heure, on ne connait pas leur prochain adversaire, il va falloir patienter encore un peu.

Les Aigles n’ont laissé aucune chance à Fribourg hier soir, dès les premières minutes de jeu les Grenat ont imposé leur rythme. Et cela a payé puisque après 3 minutes de jeu, Rod a trouvé le chemin des filets. À 10 secondes de la fin du 2ème tiers, Vouillamoz doublait la mise en terminant le très beau jeu de Richard et Omark à la 40ème minute. Alors que les Aigles étaient en supériorité numérique, Winnik en a profité pour ouvrir son compteur de but dans ces Playoffs à la 50ème minute de jeu.

Les Aigles ne se sont pas arrêtés là, car Rod et Vouillamoz se sont offerts un doublé à la 54 ème minute et 55ème minute envoyant définitivement les Fribourgeois en vacances !

Pour montrer votre soutien aux Aigles, vous pouvez envoyer votre message de soutien afin qu’il soit diffusé sur le vidéotron lors du match ! Retrouvez toutes les infos en cliquant ICI.

Avec One FM, partenaire officiel du Genève-Servette Hockey Club.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Agenda

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top