Choisissez votre radio
Connect with us

Les Grenat terminent la semaine de la meilleure des façons


Agenda

Les Grenat terminent la semaine de la meilleure des façons

Les Grenat terminent la semaine de la meilleure des façons

Ce week-end c’était un week-end romand et il était parfait !

Vendredi soir, le 5 mars, les Aigles affrontaient Fribourg aux Vernets et deux jours plus tard, c’est Lausanne qui a fait le déplacement à Genève.

Crédit : Eric Lafargue / gshc.ch

Berne vs GSHC

Dès le début du match, les Aigles ont répondu présents puisqu’après 22 minutes de jeu, ils menaient 0-2, grâce à Miranda et Richard. Quelques minutes plus tard, Miranda retrouvait à nouveau le chemin des filets tout comme Zryd, qui inscrivait le 1er but pour Berne. C’est 1-3 à la 27ème minute.

Mais les Bernois ne se sont pas laissés faire et sont revenus au score. Heim est venue réduire l’écart à 2-3 et à la fin du match c’est Conacher qui est venu égaliser. Cette égalisation envoyait les deux équipes en prolongations, mais cela n’a pas suffit à les départager. C’est donc aux tirs aux buts que la soirée s’est terminée et c’est Berne qui a réussi à se démarquer ! Les locaux ont gagné le match 4-3, c’est qui permet aux Aigles de rentrer aux Vernets avec un point.

GSHC vs Fribourg-Gottéron

Les Grenat ont sorti une grande performance ce soir là et Descloux a été pour le moins héroïque, puisqu’il a arrêté 40 tirs ! À l’issu du match, il signe un blanchissage et les Aigles sortent vainqueur de la rencontre avec un score de 3-0.

C’est Rod qui a ouvert le score à la 14ème minute grâce à la récupération du puck juste devant les filets de Fribourg. Ces derniers ont essayé de revenir au score plusieurs fois, mais Descloux a été un véritable rempart grenat ne laissant rien passer.

Dans le 2ème tiers, Winnik venait creuser un peu plus l’écart en inscrivant le 2-0 à la 29ème minute. Finalement, Asselin est venu enlever tout espoir fribourgeois en inscrivant un but à la 45ème minute. Les Aigles ont remporté le match 3-0, juste avant de recevoir Lausanne aux Vernets !

GSHC vs Lausanne HC

Lors de cette rencontre qui s’est déroulée le dimanche 7 mars, les Aigles ont été les maîtres du match. Ils ont survolé le match et le résultat le prouve : 5-1.

Le premier homme qui a ouvert le score est Asselin, il a dévié le lancer de Guebey depuis la ligne bleue à la 6ème minute. Juste avant la première pause, Moy a trouvé le chemin des filets face à son ancienne équipe à la 20ème minute.

Lausanne n’a pas perdu espoir avec le tir d’Hudon à la 35ème minute, mais cela n’aura pas suffit pour revenir au score. Dans le 3ème tiers, les Aigles ont monté le niveau de jeu d’un cran : ils ont inscrit 3 buts coup sur coup, ne laissant aucune chance aux Lausannois. Les auteurs de ces 3 buts sont Asselin, qui a en marqué 2 ainsi que Rod.

Les Aigles se sont imposés à domicile 5-1 et cumulent 6 points en un week-end, ce qui les placent maintenant à la 4ème place du classement de Nationale League.

Le prochain match se jouera mardi 9 mars face à Ambri-Piotta aux Vernets, le vendredi 12 mars les Aigles feront le déplacement à Fribourg et samedi 13 mars c’est Bienne qui se rendra aux Vernets !

 

Pour montrer votre soutien aux Aigles, vous pouvez envoyer votre message de soutien afin qu’il soit diffusé sur le vidéotron lors du match ! Retrouvez toutes les infos en cliquant ICI.

Avec One FM, partenaire officiel du Genève-Servette Hockey Club.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Agenda

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top