Choisissez votre radio
Connect with us

Tokyo 2020: Championne olympique à 13 ans !


Sport

Tokyo 2020: Championne olympique à 13 ans !

Tokyo 2020: Championne olympique à 13 ans !

Championne olympique à 13 ans, c’est l’exploit réalisé par la japonaise Momiji Nishiya qui est devenue la première championne olympique de l’histoire du skateboard ce lundi à Tokyo !

Le Japon n’a pas fini de briller au cours de ces jeux olympiques à domicile ! Après Yuoto Horigome qui a remporté l’or en street chez les hommes, le pays hôte s’offre une seconde fois la première place dans cette discipline, côté femme avec Momiji Nishiya.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by The Olympic Games (@olympics)

La première championne olympique de skateboard a 13 ans !

Une victoire très spéciale pour plusieurs raisons, d’abord, il s’agit de le première championne olympique de l’histoire du skateboard puisque le sport n’est au programme des JO que depuis cette année, ensuite, elle réalise cette exploit alors que son pays accueille la compétition et enfin, la skateboardeuse est âgée de 13 ans seulement !

Le jeune athlète pratique le skateboard depuis 2019, inspirée par son grand frère, et avait d’ailleurs terminé deuxième des X-Games cette même année

©EPA/JIJI PRESS

 

Une première aux jeux olympiques.

Le street, épreuve de skateboard, fait son entrée aux jeux olympiques cette année. Pour cette discipline, le skater soit enchaîner des figures, appelées tricks, très techniques sur des modules inspirés du mobilier urbain (rampes, escaliers…). L’épreuve est composée de deux runs de 45 secondes  et cinq tricks. Pour chacun de ces modules, le skater reçoit une note et les trois meilleurs sont retenu pour obtenir un score final. Momiji Nishiya a obtenu la note de 15,26 point, lui permettant d’obtenir la médaille d’or.

 

Un sport placée sous le signe de la jeunesse.

Momiji Nishiya n’est pas la seule très jeune athlète à avoir remporté une médaille en street, en effet, le podium de la discipline est complétée par la brésilienne Rayssa Leal également âgée de 13 ans et une autre japonaise qui remporte le bronze, Funa Nakayama (16 ans).

La finale de la discipline était placé sous le signe de la jeunesse puisque toutes les participantes finalistes étaient âgées de 13 à 20 ans. La doyenne de la compétition était l’américaine Alexis Sablone, 34 ans au compteur !

Continuer la lecture
Publicité
1 commentaire

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top