Choisissez votre radio
Connect with us

Tokyo 2020: Une nouvelle médaille pour la Suisse en contre-la-montre !


Sport

Tokyo 2020: Une nouvelle médaille pour la Suisse en contre-la-montre !

Tokyo 2020: Une nouvelle médaille pour la Suisse en contre-la-montre !

La cycliste Marlen Reusser s’est parée d’argent ce matin dans le contre-la-montre des JO de Tokyo offrant ainsi à la Suisse sa sixième médaille !

 

Une médaille d’argent pour Marlen Reusser.

Marlen Reusser, cycliste bernoise de 29 ans et déjà médaillée d’argent lors des Mondiaux 2020 à Imola, a réussi une magnifique performance ce matin sur le Fuji International Speedway. Alors qu’elle pointait en 5e position après 15 des 22,1 km du parcours, elle a réussi à remonter sur ses concurrentes pour terminer à la 2e place. Un exploit pour l’athlète qui n’y croyait pas. « C’est fou, simplement fou, s’exclamait-elle à l’arrivée. Je pensais terminer quatrième, puis troisième et finalement j’ai grimpé jusqu’au 2e rang. Je me réjouis beaucoup mais je ne réalise pas vraiment. »

C’est la Néerlandaise Annemiek van Vleuten qui a conquis l’or. La cycliste de 38 ans a survolé les débats avec 56 »47 d’avance sur Marlen Reusser et 1’01 »63 sa compatriote Anna van der Breggen (3e).

 

Le tableau des médailles.

Avec cette nouvelle médaille, la Suisse se classe actuellement à la 15e place dans le tableau des médailles, juste après l’Italie et avant Taipei. La tête du classement est toujours occupée par la Chine, première avec 24 médailles dont 11 en or, suivie par le Japon qui compte également 11 médailles d’or pour un totale de 20 médailles et les Etats-Unis (3e) qui ont déjà remporté 30 médailles dont 10 en or. Le Russian Olympic Comitee et l’Australie complètent le top 5.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top