Choisissez votre radio
Connect with us

Coronacheck.ch : le bon reflexe pour savoir quand aller aux urgences


Coronavirus

Coronacheck.ch : le bon reflexe pour savoir quand aller aux urgences

Coronacheck.ch : le bon reflexe pour savoir quand aller aux urgences

En raison de l’épidémie du COVID-19 qui touche actuellement toute l’Europe de plein fouet, les hôpitaux sont surchargés et la gestion des patients s’avère parfois compliqué pour les équipes de soignants. C’est là qu’intervient Coronacheck.ch qui vous aide à savoir quand aller aux Urgences.

Coronavirus :  Quand aller aux urgences ?

Afin de limiter l’affluence dans les hôpitaux et pour mieux prendre en charge les patients les plus sévèrement touchés, le canton de Vaud a mis en ligne le site coronacheck.ch. L’objectif : permettre aux personnes de s’auto-évaluer afin de savoir comment elles doivent réagir et si elles doivent passer le test.

Face à la multiplication du nombre de cas de manière exponentielle, la stratégie concernant le test des personnes potentiellement exposées au virus à changé. Les ressources disponibles dans les hôpitaux sont donc maintenant consacrées à la prise en charge des cas sévères et des personnes vulnérables. Les malades qui ne nécessitent pas de prise en charge médicale ne sont pas toujours testés mais doivent rester à leur domicile et éviter les contacts avec d’autres personnes. Si vous avez un doute sur la conduite que vous devez tenir, vous pouvez aller vous évaluer sur le site dès maintenant.

La Suisse en état d’urgence face au Coronavirus

Notre pays a décrété depuis hier l’état d’urgence et ce jusqu’au 19 avril. Ainsi, seuls restent ouverts les magasins de première nécessité (pharmacie, alimentaire) et les citoyens de la confédération sont invités à rester au maximum chez eux et limiter les contacts. L’armée a également été mobilisée pour venir en aide dans les cantons qui en ont besoin.

Et vous ? Vous êtes prêts à faire face à ces nouvelles mesures ? Comment allez-vous vous organiser ? Télétravail ? Garde des enfants ? Partagez vos témoignages avec nous !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Coronavirus

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top