Choisissez votre radio
Connect with us

Que faire le 1er août en Suisse romande?


Agenda de l’été

Que faire le 1er août en Suisse romande?

Que faire le 1er août en Suisse romande?

Même en temps de Covid, célébrer la fête nationale Suisse est indispensable ! Mais que faire en Suisse romande ce 1er Août ? Voici notre sélection d’événements à ne pas manquer pour ce week-end de fête nationale !

Genève

La commune de Carouge offre cette année des petits concerts pendant la journée du 1er août. Rien de mieux que d’écouter de la bonne musique pour célébrer notre beau pays ! Ces animations, programmées tout au long de la journée, vont sans doute être appréciées par les grands et les petits ! 

Lausanne

Un pique-nique est organisé pour le 1er août dans l’un des plus beaux parc de Lausanne, le parc de l’Esplanade de Montbenon. Venez fêter la Suisse en mangeant de délicieux plats de qualité préparés par les meilleurs artisans de la région ! Des transats pour se reposer seront à disposition pour profiter de cette journée emblématique.

Prangins

Le château propose cette année des animations gratuites pour cette journée festive. Au programme, des visites guidées de la nouvelle exposition permanente « Indienne : Un tissu à la conquête du monde« . Une journée parfaite à passer en famille dans le cadre fabuleux du château de Prangins !

Crans-Montana

Avec de nombreuses animations et le Jardin de Feu créé par la compagnie Carabosse au programme, le 1er août à Crans-Montana sera riche en surprises ! La belle ville de Crans-Montana propose aussi des concerts de fanfare, de musique classique et de jazz tout au long de cette journée spéciale. Un événement à ne surtout pas manquer si vous êtes dans le coin !

Gruyères

Pour cette fête nationale, la commune de Gruyère propose une célébration au cœur de son village avec de nombreuses animations et une visite spéciale du conseiller fédéral Alain Berset. Au programme, chasse au trésor, balade d’animaux pour les enfants, puis après 17h, une fête avec des animations musicales et un feu d’artifice. Fêter le 1er août dans le beau village médiéval de Gruyère va être un régal pour toute la famille.

Neuchâtel

En famille ou entre amis, pourquoi ne pas commencer la journée du 1er août avec un délicieux brunch du terroir neuchâtelois ? Rendez-vous au café des mines d’asphalte de la Presta, avec un brunch qui vous fera découvrir ou redécouvrir des produits de la région ! Trouvez plus d’informations sur le site du café.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Agenda de l’été

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top