Choisissez votre radio
Connect with us

Les ambassadeurs du terroir : L’auberge de Landecy


Les Ambassadeurs du Terroir

Les ambassadeurs du terroir : L’auberge de Landecy

Les ambassadeurs du terroir : L’auberge de Landecy

Vendredi, les ambassadeurs du terroir s’arrêtaient à l’auberge de Landecy. Située dans une bâtisse datant du 18e siècle, au centre du village, l’Auberge de Landecy vous accueille dans un cadre convivial. Avec sa belle terrasse au calme et ses 3 salles intérieures et son Annexe situé à Troinex en location de salle privée pour vos repas avec ou sans service traiteur de l’Auberge.

Depuis 3 ans,  Cyrille et Christèle Deblire ont repris l’Auberge de Landecy, et du coup, remis le restaurant O Plaisir qu’ils exploitaient à Troinex. Auparavant, Cyrille avait œuvré à l’Hostellerie de la Vendée au Petit-Lancy, sous l’égide du chef  Stéphane Taffonneau. Puis pendant près de 10 ans, il était chef de cuisine au Manège d’Onex.

Il nous présente son établissement :

En cuisine, la philosophie de Cyrille est demeurée celle qui a toujours été la sienne : se faire plaisir et régaler ses clients avec des produits exclusivement frais et aussi locaux que possible, proposer un menu du jour qu’il concocte chaque matin, au gré de ses inspirations et des approvisionnement qu’on lui propose, un menu qu’il complète par des suggestions :

Deuxième invité, nous parlons vignoble avec Raphaël Dunand, viticulteur encaveur au domaine des Lolliets à Soral. Le Domaine des Lolliets offre un choix très large de vins qui se déclinent en 19 produits tous particulièrement différents et répartis en 4 gammes. Vous retrouvez des vins blancs secs classiques comme le Chasselas, l’Auxerrois ou le Viognier par exemple, en passant par un rosé, un vin doux rouge ou encore un mousseux (méthode traditionnelle champenoise). Le domaine propose aussi divers vins rouges autant vinifiés en mono cépages qu’en assemblages :

Plus d’infos sur le domaine des Lolliets ICI.

Enfin, Patrice Brestaz des serres du Marais à Veyrier nous rejoint. C’est en 2008 qu’Alexandre Cudet et Patrice Brestaz parlent pour la première fois de ce gigantesque projet qui a vu le jour 4 ans plus tard. Environ 10 tonnes de tomates cerises en grappes y sont produites chaque jour dans le plus grand respect à la fois du produit, des conditions de travail et de l’environnement. Il faut dire qu’il s’agit du plus important producteur de tomates cerises en Suisse :

Plus d’infos ICI.

Un grand MERCI à Cyrille et Christèle Deblire pour leur accueil, pour réserver votre table à l’auberge de Landecy, c’est ICI.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Les Ambassadeurs du Terroir

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top