Choisissez votre radio
Connect with us

Les ambassadeurs du terroir : Le Cigalon


Les Ambassadeurs du Terroir

Les ambassadeurs du terroir : Le Cigalon

Les ambassadeurs du terroir : Le Cigalon

Vendredi, l’émission des ambassadeurs s’arrêtait à Thônex, au restaurant Le Cigalon !

C’est en 1995 que Jean-Marc Bessire rachète avec sa femme Corinne le restaurant Le Cigalon.  Tout près de la frontière, ici on s’y sent comme en vacances au bord de la mer.
Le Cigalon, c’est avant tout une histoire de couple. Depuis un quart de siècle, Jean-Marc Bessire, personnage aussi jovial que charmant, officie derrière les fourneaux tandis que son épouse Corinne rayonne en salle autour des convives.

La mer est le thème majeur que le chef met en avant dans sa jolie salle à manger ou, encore mieux, sur la terrasse ombragée.

Après avoir obtenu sa première étoile au guide Michelin en 1996, il arbore aujourd’hui un joli 17/20 au Gault&Millau. Le Chef et sa femme nous présentent leur établissement :

 

Jean-Marc et Corinne mettent tout en œuvre pour satisfaire leur clientèle. Ce restaurant est une référence en matière de trésors marins que le chef fait venir directement du Morbihan à travers sa propre filière d’approvisionnement. La carte change à chaque saison et Corinne sélectionne avec soin chaque vin d’ici et d’ailleurs avec un point d’honneur pour le vignoble Genevois :

 

Autres invitées, nous recevons Déborah Wegmuller de la ferme de Lullier et Adeline Wegmuller du Domaine viticole la Gara.

La Ferme de Lullier est une exploitation composée de grandes cultures et de vignes, qui a été  diversifiée avec des cultures fruitières et des asperges. Déborah nous raconte l’histoire de sa collaboration avec le Cigalon.
Quant à Adeline Wegmuller du domaine viticole la Gara à Jussy, elle nous décrit son domaine et sa collaboration avec Corinne Bessire :

 

Pour terminer, c’est Fabien Fogal des Jardins de Trajets à Troinex qui nous rejoint. Les Jardins de Trajets, situés aux portes de Genève à Troinex, produisent un grand nombre de variétés de légumes bios et de saisons.

Le domaine de quasiment 3 hectares de légumes de saison, bios et locaux fait la part belle à plus d’une centaine de variétés. Des épices, des plantes aromatiques et des fleurs comestibles sont cultivées sur place avant de se retrouver dans les différentes assiettes des grands chefs :

 

 

Nous tenons à remercier chaleureusement Jean-Marc et Corinne Bessire pour leur accueil vendredi matin. Ce restaurant est une adresse incontournable pour les amateurs de poissons et de produits frais. Un grand merci à la reine des douceurs Denise Gotti, la pâtissière du Cigalon, qui nous a régalé avec ses incroyables desserts. 

Le restaurant Le Cigalon est ouvert du mardi au samedi de 12h à 13h30 et de 19h30 à 21h30… 

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Les Ambassadeurs du Terroir

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top