Choisissez votre radio
Connect with us

Les ambassadeurs du terroir : Le restaurant café de la Place


Les Ambassadeurs du Terroir

Les ambassadeurs du terroir : Le restaurant café de la Place

Les ambassadeurs du terroir : Le restaurant café de la Place

Les ambassadeurs du terroir s’arrêtent aujourd’hui au restaurant Café de la place à Plan-les-Ouates.
Nous sommes chez Vincenzo De Rosa, un chef membre de l’association genevoise des Chef’s Goutatoo de Genève. Ici, il fait équipe avec son second, Diego Mondonico, qui l’a rejoint après quelques années passées dans des restaurants étoilés.  Le service en salle est assuré par Cristina, l’épouse de Vincenzo.
Vincenzo De Rosa et sa femme Cristina De Rosa 
Le beau bâtiment qui abrite le Café Restaurant de la Place date de 1830. Sa façade avait déjà fait peau neuve il y a quelques années. L’intérieur méritait également d’être remis au goût du jour afin d’offrir un plus bel écrin au Chef Vincenzo De Rosa et à son épouse Cristina, aux commandes de ce magnifique restaurant depuis plus de 10 ans. C’est dans un décor moderne et épuré, entièrement rénové en été 2018, que ce couple de passionnés et son équipe vous accueillent aujourd’hui :
Vincenzo De Rosa et Cristina
Vincenzo soigne sa carte et l’actualise au fil des saisons. Il nous parle de sa cuisine colorée et gourmande qui respecte, dans la mesure du possible, les circuits courts et les produits du terroir garantis GRTA (Genève Région Terre Avenir) :
Vincenzo De Rosa
Autre invité à notre micro, Jean Marc Pallud, du Verger d’Arare. Son exploitation est voisine de l’établissement de Vincenzo et il vient nous parler de son métier, sa passion et de sa collaboration avec le café de la Place :
Vincenzo De RosJean Marc Pallud
Pour terminer cette émission, c’est Jamal Al-Amine de la Brasserie du virage de Plan-les-ouates. Ce n’est pas souvent que nous rencontrons des brasseurs dans cette émission mais le moins que l’on puisse dire c’est que Jamal est un jeune homme passionné qui nous explique les étapes de la confection de la bière Genevoise, de la récolte de l’orge à la mise en bouteille :
Jamal Al-Amine
Un grand merci à Vincenzo et sa femme Cristina pour l’accueil qu’ils nous ont réservé. Le restaurant Café de la Place vous ouvre ses porte du lundi au vendredi midi et soir, pour réserver votre table et accéder à l’incroyable carte du chef, c’est ICI.
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Les Ambassadeurs du Terroir

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top