Choisissez votre radio
Connect with us

Les ambassadeurs du terroir : Le traiteur Revolution Food


Les Ambassadeurs du Terroir

Les ambassadeurs du terroir : Le traiteur Revolution Food

Les ambassadeurs du terroir : Le traiteur Revolution Food

Vendredi, les ambassadeurs du terroir posaient leurs valises chez un traiteur, pour la première fois dans l’histoire de l’émission !

C’est Mohamad ROUKAIN qui nous accueille. Il a créé la société Revolution Food en 2016 puisqu’il estime que tout le monde doit avoir accès à des mets cuisinés de manière saine (sans aucun additif, ni colorant ou conservateur) avec des produits frais et locaux à des prix raisonnables.

Le but est de lutter contre les produits industriels qui ont détourné leurs goûts et qui contiennent des substances nocives pour la santé et de valoriser l’économie locale en s’approvisionnant dans la région.

Le vrai goût des produits, leur qualité, leur fraîcheur et leur traçabilité sont importants. Un fruit ou un légume de saison aura bien plus de propriétés nutritionnelles que s’il est cueilli avant maturation pour être ensuite transporté sur des milliers de kilomètres. De plus, s’il est de proximité, il permettra la valorisation de l’économie locale et il sera plus écologique car il aura consommé moins d’énergie (transport).

Il nous en dit plus sur son entreprise :

 

Dans un monde où les ressources sont limitées, il est important de développer ses produits dans une démarche éthique. Pas uniquement pour le respect de l’environnement et du rythme de la nature mais également et surtout pour notre santé et celle de nos enfants ! En effet, les produits industriels ont non seulement détourné les goûts des produits mais contiennent en plus des substances nocives pour notre corps !

Dans cette optique, REVOLUTION FOOD propose tous ses mets avec des produits locaux labellisés GRTA (Genève Région et Terre Avenir). Mohamad nous parle de sa carte traiteur qui change au fil des saisons :

 

Autre invité de la matinée, c’est Jérôme Badollet des Jardins de Charrot qui nous rejoint. Longtemps installés dans les locaux de l’Union Maraîchère de Genève, l’équipe a déménagé fin 2020 en zone agricole, dans le hameau de Charrot, pour y cultiver la terre. C’est la naissance des Jardins de Charrot avec son producteur Bernard Blondin. Jérôme et son équipe ont donné une nouvelle orientation à cette exploitation maraîchère. Les cultures sont aujourd’hui labellisées bio et les légumes majoritairement vendus en direct. Il nous en dit plus sur son exploitation :

 

Pour terminer, c’est Sandra Baudet de la Ferme La Pièce qui vient nous parler de son exploitation. Cette agricultrice collabore avec Revolution Food et lui fournit ses œufs de poule. Le domaine agricole se situe sur la commune de Céligny, enclave genevoise en terre vaudoise. Outre l’exploitation de grandes cultures, des vaches allaitantes et la vente de bois de cheminée, Sandra produit des œufs frais dans le respect du bien-être de ses 13’000 poules, élevées en plein air :

 

Un grand merci à Mohamad Roukain pour son accueil chaleureux et sa gentillesse. Revolution Food vous accompagne en cas de projets que vous soyez particuliere, entreprise ou collectivité locale. Plus d’infos ICI

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Les Ambassadeurs du Terroir

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top