Choisissez votre radio
Connect with us

Les ambassadeurs du terroir : Le lyrique à Genève


Les Ambassadeurs du Terroir

Les ambassadeurs du terroir : Le lyrique à Genève

Les ambassadeurs du terroir : Le lyrique à Genève

L’émission des Ambassadeurs du terroir s’arrêtait vendredi matin au café Le Lyrique, 12 Bd du Théâtre à Genève.

Ce lieu est un institution où se rencontre et se croise le Tout-Genève des affaires, de la politique et de la culture, Le Lyrique est le plus ancien restaurant-brasserie de la ville encore en activité.

Sa terrasse généreuse, son haut plafond second-empire, ses imposantes colonnes, mais aussi sa cuisine goûteuse et son atmosphère vibrionnante : tout dans Le Lyrique invite au plaisir de la découverte et à la convivialité, au bon moment partagé.

 

 

C’est Juliette Gonet, jeune directrice du Lyrique qui présente son établissement dans lequel elle compte développer beaucoup de projets. On la retrouve au micro aux côté de Laurent, son manager de salle :

 

Petit-déjeuner, déjeuner d’affaire, dîner, conférence, cocktail dînatoire ou tout événement particulier nécessitant un cadre privatif et modulable de première qualité : Le Lyrique, institution genevoise depuis 1881 et située en plein coeur de la ville, vous propose les meilleurs arrangements dans un cadre à nul autre pareil.

Juliette nous présente également  le chef pâtissier du Lyrique, Nicolas Chachay qui comble ses clients avec sa carte aux ingrédients du terroir :

 

Sébastien Poulet nous rejoint, il est l’administrateur du groupe Bisa. Cette entreprise, qui obtient la certification GRTA en 2007 œuvre pour la production des farines par le Moulin de la Pallanterie.

Depuis près d’un siècle, Bisa distribue des produits de boulangerie et de pâtisserie auprès de plus de 500 clients quotidiens dans les secteurs de la gastronomie, de l’hôtellerie, des boulangeries-pâtisseries et de la restauration collective ainsi que dans leurs propres points de ventes situés dans toute la Suisse Romande. Le siège de BISA se situe au lieu-dit de La Pallanterie sur la commune de Vésenaz aux portes de Genève.

Il nous explique le circuit du blé à Genève du produit brut à la distribution des farines GRTA que le Lyrique utilise quotidiennement dans ses cuisines :

 

Dernier invité de l’émission, c’est Gilbert Christmann qui nous rejoint pour nous parler de produits carnés. Ultra Label Food produit et distribue en Suisse des viandes de sélection à ses clients de la restauration gastronomique et collective. Expérimentées et habituées aux exigences les plus diverses, les équipes sélectionnent les meilleurs produits auprès d’éleveurs et de producteurs en Suisse et dans le monde entier.

Soucieux d’encourager les producteurs locaux, Ultra Label Food travaille avec plusieurs éleveurs genevois et propose des produits exclusifs tels que le poulet du Nant d’Avril ou l’agneau de la ferme de Vessy. Comme nous l’explique Gilbert Christmann, conseiller de vente chez Ultra Label Food :

 

Un grand merci à Juliette Gonet et toute l’équipe du Lyrique à Genève qui nous ont accueilli chaleureusement. Toute l’équipe se tient à votre disposition du lundi au vendredi matin, midi et soir. Week-end fermé à l’exception des soirs de représentations au Grand Théâtre et Victoria Hall.

Pour réserver ou obtenir des infos sur Le Lyrique, c’est ICI.

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Les Ambassadeurs du Terroir

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top