Choisissez votre radio
Connect with us

Les ambassadeurs du terroir : Le Floris By Jean-Edern Hurstel


Les Ambassadeurs du Terroir

Les ambassadeurs du terroir : Le Floris By Jean-Edern Hurstel

Les ambassadeurs du terroir : Le Floris By Jean-Edern Hurstel

Vendredi, les ambassadeurs du terroir s’installaient à Anières au restaurant Le Floris By Jean-Edern Hurstel.

A quelques minutes du centre de Genève, découvrez un restaurant incroyable avec une vue imprenable à 180° sur le lac Léman ! Nous vous avions déjà présenté cet établissement dans le cadre des ambassadeurs du terroir mais, cette année, la donne a changé puisque le chef Jean-Edern Hurstel reprend les commandes de l’une des plus belles terrasses du Léman.

Le Chef et son équipe vous accueillent dans un nouveau décor pour un voyage culinaire qui fait la part belle aux produits frais et de saison. L’été s’installe depuis quelques jours, ce qui vous permettra de profiter de la magnifique terrasse surplombant le lac avec ce nouveau bar lounge qui est ouvert 7j/7 et toute la journée. Un verre ou un repas sur une terrasse vue lac ? Pensez désormais au Floris By Jean Edern Hurstel…

Le chef Jean-Edern Hurstel nous expliquait le concept de ce nouveau Floris :

 

La cuisine ici est exécutée par Antony Maillet, le chef exécutif. Anthony nous explique quel virage a voulu prendre le chef Jean-Edern au Floris. Deux ambiances à venir avec l’ouverture imminente d’une salle qui vous plongera dans un chaleureux cocon d’hiver comme si vous étiez à la montagne mais au bord du lac 😉  Et la salle de restauration classique qui a été relookée et repensée pour votre confort :

 

Le chef exécutif Anthony Maillet et Carole.

 

Un nouvel invité nous rejoint. il s’agit de Johann Favre, directeur des ventes chez Brasier Primeur et meilleur ouvrier de France dans sa catégorie. Depuis 15 ans, Johann Favre est le responsable du service restaurant au sein de l’entreprise. La terre et ses produits, il connaît. Pour Johann Favre, le métier de primeur consiste également dans le conseil, afin que les restaurateurs puissent chiffrer leurs menus. Plus anecdotique, mais également importante, ce métier recouvre des activités comme la composition de corbeilles de fruits, voire éventuellement de fruits et légumes pour certaines cérémonies.

 

Pour terminer, c’est Laurent Villard qui nous rejoint. Œnologue de formation, il n’a pas de vignes en culture propre. Il a créé Les Parcelles en 1994 et depuis lors, il achète le raisin à trois vignerons de la région Arve- Lac et Arve-Rhône sur une surface totale de 6 hectares. Consacré par un cahier des charges très précis, ce «joint-venture» lui permet de se concentrer sur la vinification et la commercialisation de ses vins. Il fait le point sur la saison et nous en dit plus sur ses vins que vous retrouvez à la carte du Floris by Jean-Edern :

 

Un grand MERCI à toute l’équipe du Floris by Jean-Edern Hurstel pour leur sympathique accueil. La cuisine est divine et l’établissement vous ouvre ses portes 7j/7 du matin au soir 😉
Essayez, vous serez conquis !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Les Ambassadeurs du Terroir

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top