Choisissez votre radio
Connect with us

Les ambassadeurs du terroir : L’Odéon à Genève


Les Ambassadeurs du Terroir

Les ambassadeurs du terroir : L’Odéon à Genève

Les ambassadeurs du terroir : L’Odéon à Genève

Les ambassadeurs du terroir reprennent du service depuis 3 semaines avec une météo bien capricieuse mais des restaurateurs qui ont le sourire et qui ne se démotivent pas pour autant !

Vendredi, c’est au numéro 60 du boulevard St Georges que nous décidions d’investir les lieux. Ici, c’est Benjamin Garin qui nous ouvre les portes de cet établissement qui a gardé tout son charme d’antan. L’Odéon, c’est le bistrot de quartier que l’on aime, un lieu culte qui rassure, fédère et où il fait bon vivre.

En dépit de la période difficile que traverse le secteur, impossible de supprimer du paysage gastronomique cette catégorie de restaurant. L’Odéon est un point de repère, une boussole pour les amoureux de la bistronomie sans chichis.
Benjamin jongle depuis des mois entre interdictions, distanciations, fermetures, (ré)ouvertures, mais c’est avec un immense sourire qu’il nous accueille de nouveau sur sa terrasse réaménagée pour l’occasion :

 

La parole est à ce cuisinier discret, ancien disciple de l’école de la vie de Philippe Chevrier, qui s’efforce de se réinventer chaque jour pour sa clientèle fidèle. Passionnés par leur métier, le chef et son équipe travaillent les produits locaux, souvent GRTA, avec rigueur :

 

 

L’Odéon ce sont des bons plats mais aussi une belle carte des vins. Vous y trouverez forcément votre bonheur et vous aurez d’ailleurs l’occasion de déguster les trésors du domaine de Beauvent. Domaine familial de tradition situé à Bernex, Jérôme Cruz encave et vinifie des vins de caractère. Ce vigneron passionné développe un vignoble dans les respects de l’environnement et au plus près de son terroir.
Seize cépages travaillés dans une viticulture innovante respectant les principes de la culture biologique et la production intégrée.

Jérôme est accompagné du Président de Genève terroir (OPAGE) John Schmalz qui fait le point sur le soutien et la promotion apportée aux producteurs dans la période actuelle :

 

Un nouvel invité se joint à notre table, il s’agit de Gilles Charrière, le chef des ventes du service Gastronomie Molard. Si vous êtes amateur de viande, la « marque » Molard vous dit forcément quelque chose puisque l’enseigne fêtera ses 100 ans à la fin du mois.
La grande boucherie du Molard s’inscrit dans la mémoire de tous  les Genevois mais saviez-vous qu’une entité était née il y a quelques années pour les professionnels de la restauration, cliniques privées ou encore hôtels de luxe ?

Un travail artisanal, une hygiène irréprochable et une traçabilité rigoureuse, autant de valeurs que le service Gastronomie Molard sert à ses fidèles clients :

 

En raison des conditions sanitaires actuelles, la visite des caves de maturation du laboratoire du service Gastronomie Molard à Plan-les-Ouates est reporté à septembre prochain. Il est toutefois nécessaire et vivement conseillé de vous inscrire via l’adresse mail gilles.charriere@gastroboucheriemolard.ch ou directement au 079 699 43 22 pour y participer.

Un grand MERCI à Benjamin Garin pour son accueil et sa gentillesse durant ce nouveau numéro des ambassadeurs du terroir. D’ici la fin mois, la terrasse de l’Odéon est couverte et chauffée, n’hésitez pas à réserver votre table pour y découvrir la délicieuse cuisine de Benjamin 😉

Plus d’infos sur l’Odéon  ICI.

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Les Ambassadeurs du Terroir

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top