Choisissez votre radio
Connect with us

Les ambassadeurs du terroir version « Click and Collect »


Les Ambassadeurs du Terroir

Les ambassadeurs du terroir version « Click and Collect »

Les ambassadeurs du terroir version « Click and Collect »

En cette période de pandémie, la situation est compliquée pour les restaurateurs Genevois qui ont dû fermer leurs portes. Bien que ce dernier mois s’annonce un peu plus tendre avec eux puisque la nouvelle de la réouverture des établissements est prévu le jeudi 10 décembre !

Nous avons donc décidé de mettre à l’honneur tous ces patrons d’établissements qui ont pris le taureau par les cornes et qui ont imaginé une autre manière de consommer et de servir leurs clients : le Click and Collect.

En effet, à Genève, bon nombre d’établissements ont proposé le service « à l’emporter » pour faire face à cette crise sans précédent.
Vendredi, nous avons donc commencé cette édition spéciale des ambassadeurs du terroir en rendant visite à Serge Labrosse, chef réputé du restaurant La Chaumière à Troinex.
Serge a été très actif durant ce semi-confinement et proposait tous les jours des Live Facebook, des menus à l’emporter et des plateaux apprentis « surprise » le samedi.
Il nous explique tout ça :

 

 

Plus d’infos concernant le restaurant La Chaumière, ICI.

Petit détour par l’Union Maraîchère de Genève désormais et c’est un réel plaisir pour moi car je n’avais encore jamais rencontré son directeur Xavier Patry.
Il nous explique, à son tour, comment il a géré la crise et ce que l’UMG propose à ses clients en produits de saison et en produits assurant le développement durable :

 

 

Plus d’infos concernant l’UMG sur leur site ICI.

 

On continue la tournée des grands Ducs avec la visite d’une célèbre cave sur le domaine de Bernex, le domaine des Bonnettes. C’est Dominique Maigre qui nous ouvre ses portes et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il garde le moral, le sourire et la joie de vivre.
Dominique est propriétaire d’un domaine de 7 hectares sur le coteau de Lully et il produit du vin rouge, blanc et un rosé.

Il s’adapte aussi à la crise sanitaire en proposant ses célèbres bouteilles en auréolées d’un joli -10% avant Noël, livraison gratuite 😉

Il nous explique tout :

 

Plus d’infos concernant le domaine des bonnettes ICI.

 

Pour terminer cette belle édition des ambassadeurs Click and Collect, nous restons sur la commune de Bernex et nous prenons la direction du restaurant les Curiades.

C’est Pascal Cloetens, le chef de la cuisine, et Fabienne Dupraz, la propriétaire des lieux, qui nous ouvrent leur porte.
Eux aussi proposent deux menus à l’emporter tous les vendredis : le menu Curiades et le menu Chasse.
Le nombre est limité mais vous pouvez passer commande en appelant le restau ou directement par mail à info@restaurantlescuriades.ch

 

 

Plus d’infos sur le restaurant Les Curiades, ICI.

 

Pour terminer, saluons tous les restaurateurs Genevois qui vous proposent jusqu’au jeudi 10 décembre 2020 des repas à l’emporter :

– Café Fontaine
– Buffet de la Gare de Céligny
– Les Fourneaux du Manège
– La Croix Fédérale

– Auberge de Dardagny

– Café de Levant

– L’Odéon

– Café des Sources

– Auberge du Grand Donzel

– Café de Marché

– Le Bouchon

– Le Boteco

– Inglewood (Eaux-Vives)

– Inglewood (Plainpalais)

– La Table

– Le Bistrot Dumas

– Auberge de la Couronne

– Genecand Traiteur

– Traiteur de Châtelaine

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Les Ambassadeurs du Terroir

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top