Choisissez votre radio
Connect with us

Les Ambassadeurs du terroir : Le café du marché à Carouge


Les Ambassadeurs du Terroir

Les Ambassadeurs du terroir : Le café du marché à Carouge

Les Ambassadeurs du terroir : Le café du marché à Carouge

Les ambassadeurs du terroir se sont arrêtés vendredi au Café du marché, à Carouge. C’est le patron, Pierre-Alain Brodard, qui nous ouvre ses portes et qui nous accueille dans ce bistrot qui a gardé son charme d’antan mais qu’il a pris soin de redécorer légèrement avec sa femme Marylin.

Pierre-Alain Brodard est un enfant de Carouge. Amoureux de sa ville et de sa vie animée, c’est tout naturellement qu’il a repris, avec son épouse, le Café du Marché, idéalement situé en plein cœur de la cité sarde, face à la place du Marché.

Il nous raconte, dans un premier temps, l’histoire de ce café qu’il connait depuis sa plus tendre enfance :

 

Pierre- Alain nous présente ensuite Thierry Minguez, le chef de sa cuisine. Très soucieux de la fraicheur des produits qu’il sélectionne, Thierry ne cache pas ses plaisirs pour le poisson et les épices et suggère une cuisine spontanée inspirée des senteurs de Provence et de Méditerranée. Sa cuisine reflète son état d’esprit d’un naturel  très joyeux :

 

Deux autres invités nous rejoignent. Le premier est directeur de la société Ronin Primeurs SA. En effet, Yves Talboedec nous explique comment son entreprise à Vernier est devenue incontournable dans la distribution de fruits et légumes en Suisse Romande.
Ensuite, Gilbert Christman de la société Ultra Label Food nous parle de sa collaboration avec le café du marché et des différents produits carnés GRTA mis en avant sur la carte :

 

Pas d’émission des ambassadeurs sans parler de vins bien entendu !! Xavier Dupraz du Domaine des Curiades à Lully nous fait déguster des merveilles. Les 27 crus du domaine sont issus de 14 hectares dont l’encépagement a été enrichi au fil des générations, atteignant aujourd’hui 13 cépages différents. Là bas, les vendanges se font à la main, le travail en cave est pointu et raisonné. Le terroir et la vigne sont traités avec respect.
On termine cet entretien avec Frédéric Marin, de l’épicerie Dupasquier SA qui nous parle de sa collaboration avec le chef du café du marché et des produits GRTA qu’ils ont plaisir à mettre en avant :

 

Un grand merci à Pierre-Alain Brodard et sa femme Marylin de nous avoir accueilli si chaleureusement. L’établissement est ouvert 7/7 j donc n’hésitez pas à passer pour le café du matin ou les lunchs et dîners de qualité du reste de la journée 😉

Plus d’infos ici.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Les Ambassadeurs du Terroir

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top