Choisissez votre radio
Connect with us

Les ambassadeurs du terroir : L’Olivier de Provence à Carouge


Les Ambassadeurs du Terroir

Les ambassadeurs du terroir : L’Olivier de Provence à Carouge

Les ambassadeurs du terroir : L’Olivier de Provence à Carouge

Vendredi dernier, One FM se rendait à Carouge dans le restaurant L’Olivier de Provence, un établissement ambassadeurs du terroir Genevois.

L’Olivier de Provence a repris son activité depuis le 15 octobre 2020… Situé à deux pas du centre névralgique de la cité sarde, cet incontournable restaurant est désormais tenu par Marylin et Pierre-Alain Brodard.
Associé du couple, c’est Mathieu Van Coppenolle, entouré d’une équipe de professionnels, qui vous accueillera comme il se doit, dans cet endroit chargé d’histoire…

Le service est impeccable, orchestré de mains de maître par Mathieu Van Coppenolle, chef de rang pendant six ans à l’incontournable Brasserie Lipp à Genève. Il nous présente l’établissement qui a fait peau neuve et qui vous accueille du mardi au samedi, midi et soir :

 

 

Mais au fait, qu’est-ce qu’on mange à L’Olivier de Provence ? C’est le Chef Nicolas Bouillier qui vous régalera de ses plats aussi traditionnels que raffinés. La carte, parfaitement équilibrée autour de 7 entrées et 8 plats, traite avec la même importance le végétal, le poisson et la viande au travers de «beaux produits», des produits locaux aussi souvent qu’il le peut. Il nous raconte quel est son parcours et sa vision de la cuisine :

 

 

Autre invité des ambassadeurs du terroir, Laurent Petit est notre invité. Il représente l’établissement Ultra Label Food et collabore avec le Chef Nicolas Bouillier pour lui apporter la garantie de produits de qualité et souvent locaux.
Soucieux d’encourager les producteurs locaux, Ultra Label Food travaille avec plusieurs éleveurs genevois et propose des produits exclusifs tels que le poulet du Nant d’Avril ou l’agneau de la ferme de Vessy. Il nous explique l’engagement de son entreprise auprès des établissements comme l’Olivier de Provence :

 

Pour terminer, c’est un vigneron qui nous rejoint. Pas de bonne table sans bon vin et à l’Olivier de Provence, il y a de quoi faire ! La carte des vins ne manquera pas de vous faire voyager mais le choix de Mathieu Van Coppenolle sera encore une fois local ! C’est à Soral au Domaine de la Mermière que Yves Batardon travaille la vigne avec ses enfants, Christophe et Justine.
Le domaine de 11 hectares Bio en AOC Genève vous propose différents cépages. Le domaine agit avec respect du cycle de la nature afin d’œuvrer à l’équilibre des vignes.
Au printemps, afin de dynamiser les sols, des préparations à base de compost, d’algues et de plantes sont utilisées. À pleine maturité, les raisins sont vendangés manuellement et sont rigoureusement sélectionnés :

 

 

Un grand MERCI à toute l’équipe de l’Olivier de Provence à Carouge qui nous a chaleureusement accueilli. L’établissement est ouvert du mardi au samedi, midi et soir.

L’ambiance est aimable et chaleureuse et sans nul doute vous sentirez dans vos assiettes l’expérience et la maîtrise d’un chef au parcours déjà bien riche au sein des cuisines de nobles adresses parisiennes telles que le Four Seasons Georges V ou l’Hôtel Ambassador.

Rendez-vous au 13 rue Jacques-Dalphin à Carouge et réservez au 022 342 04 50.

 

 

 

 

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Les Ambassadeurs du Terroir

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top