Il reste quelques places pour participer au nettoyage du Lac !
Vous le savez, la dixième édition de Net Leman est de retour et si elle officiait habituellement avant l’été, les conditions sanitaires ont obligé les organisateurs a repousser l’édition 2020 aux 3 et 4 octobre !
On en parlait ce matin avec Suzanne Mader, secrétaire générale à l’association pour la sauvegarde du Léman. Suzanne nous confiait qu’après quelques désistements, il restait quelques places pour rejoindre les bénévoles, écoutez !
Tout autour du lac, sur 12 sites précisément, des bénévoles de tous âges et horizons, plongeurs certifiés, bénévoles à terre, paddlers, navigateurs… ont un but commun : préserver la beauté et la santé du Léman. Rien n’est épargné, les berges, les ports, les débarcadères, les quais, les plages et tout les lieux les plus fréquentés sont ratissés !
Pour vous donner une idée, à chaque édition, c’est entre 5 et 10 tonnes de déchets qui sont récupérés avant d’être triés et pour certains, recyclés.
Nul doute que beaucoup de masques seront retrouvés cette année dans le lac. Si vous n’avez pas la possibilité de vous inscrire ici (il reste quelques places sur certains sites).
Vous pouvez toutefois contribuer au nettoyage du Léman vous aussi avec vos enfants, votre famille ou vos amis en téléchargeant l’appli Net Léman ici, le poids de vos déchets ramassés sera comptabilisé 😉