Choisissez votre radio
Connect with us

Des musées incontournables à faire lors des week-ends pluvieux


Loisirs

Des musées incontournables à faire lors des week-ends pluvieux

Des musées incontournables à faire lors des week-ends pluvieux

L’automne est bel et bien là avec son temps pluvieux, grisâtre et ses températures aléatoires. Mais ce n’est pas une excuse pour passer sa journée devant Netflix.

Découvrez des musées plutôt insolites mais incontournables à faire pas loin de chez vous. En famille ou entre amis, baladez vous à travers des univers parfois insolites mais très amusants.

Le musée Sherlock Holmes – Lucens

Ce musée, consacré à Sherlock Holmes, a été crée par l’écrivain Sir Arthur Conan Doyle. Vous y découvrirez l’univers incroyable de ce célèbre détective où sont exposées des meubles et des affaires personnelles de l’écrivain britannique.

En plus des livres et des objets relatifs au personnage de fiction, vous retrouverez une reproduction exacte du salon de Sherlock Holmes et du Dr Watson. Ce salon contient des centaines d’objets authentiques, parfois étranges et insolites et surtout vous découvrirez l’univers de Conan Doyle que l’a inspiré pour écrire les histoires de Sherlock Holmes.

Un musée à découvrir en famille ou entre amis pour faire sortir le détective qui se trouve en vous !

Crédit : loisirs.ch

Le musée de l’alimentarium – Vevey

L’alimentarieum de Vevey a été le premier musée au monde consacré à l’alimentation. Depuis 30 ans, ce musée vous fait découvrir les multiples facettes de l’alimentation humaine.

Tout au long de votre visite, vous serez amené à expérimenter et à prendre conscience de manière sensorielle et virtuelle, toute la complexité de l’alimentation dans le monde et à travers les âges. Votre visite se fera sous forme de jeu interactif de quoi susciter l’intérêt des petits et des grands.

Un voyage assuré dans le temps rythmé par des saveurs d’ici et d’ailleurs.

Crédit : alimentarium.org

La maison du Gruyère – Pringy

Le Gruyère AOP est l’un des fromages préférés des Suisses. C’est une tradition dont la recette ancestrale se transmet de génération en génération, dans les alpages et dans les fromageries villageoises.

Cette visite mettra en avant tous vos sens : l’ouïe, le goût, le toucher, le visuel et les senteurs. Vous serez transporter tout au long de la production du fromage. La durée de la visite est d’environ de 30 à 45 min tout en ayant un appareil audio pour vous apporter encore plus d’informations.

Crédit : lamaisondugruyere.ch

Le musée de la boulangerie – Champagne

Ce divertissement familial vous révèlera les secrets de la boulangerie artisanale ! Visitez les coulisses des lignes de production, traversez un tunnel et plongez au cours de la production de la famille Cornu. Là aussi, vos sens seront mis en éveil. Ce musée interactif vous présentera une profession ancestrale où les secrets de la boulangerie vous seront révélés intégralement.

Vous découvrirez également des robots au toucher humain qui reproduisent dans les moindres détails les geste du boulanger en passant par celui qui torsade les flûtes et celui qui nous les bretzels.

Un univers fascinant à découvrir de toute urgence !

Crédit : torpille.ch

 

Avez-vous déjà visité l’un de ces musées ? N’hésitez pas à partager avec nous, le musée le plus chouette que vous ayez fait en Suisse ! 😃

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Loisirs

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top