Le micro terroir : la viande de Bison
Le micro terroir du jour s’arrête à l’Auberge de Collex-Bossy où Marc Betemps (l’un des gérants et chef en cuisine) nous parle de la spécialité de l’établissement : la viande de bison.
L’Auberge communale de Collex-Bossy met à l’honneur cette viande dans sa cuisine depuis de nombreuses années. Elle est d’ailleurs la référence en la matière.
La carte présente le bison sous toutes ses formes, qui soit dit en passant est 75 % moins calorique qu’une autre viande rouge. Vous le dégustez en entrée en ardoise de carpaccio, en terrines maison. Le plat pourra être une savoureuse entrecôte de bison, jus corsé, servie avec un risotto aubergines et tomates confites, et un os à moelle, ou pour une version plus moderne, le burger, compotée de tomates, mozzarella, tapenade, pesto, chorizo et roquette. Le troupeau n’est pas très loin ce qui garantit un approvisionnement certain et une grande fraîcheur du produit.
A l’auberge, l’accueil est parfait et pour le décor vous avez le choix du style avec le côté bistrot ou la salle de restaurant. La carte varie en fonction des saisons comme nous l’explique Marc Betemps :
Plus d’infos sur l’auberge de Collex-bossy ICI.