Choisissez votre radio
Connect with us

Le tiramisu était, au départ, une grosse erreur !


Le 09H-13H

Le tiramisu était, au départ, une grosse erreur !

Le tiramisu était, au départ, une grosse erreur !

Vous le savez, dans le 9-13h, nous aimons les bonnes choses, les bons produits, les bonnes recettes et nous et nous vous en disons plus sur le dessert italien le plus célèbre du monde : le tiramisu 😉

Mais au fait, que savons-nous à propos de ce plat à base de mélange d’œufs, de mascarpone, de poudre de cacao et de biscuits trempés dans le café ?

Et bien le tiramisu a 93 ans puisqu’il a été concu par le restaurateur italien Aldo Campeol qui est décédé à l’âge de 93 ans, rapportent les médias italiens. L’homme était le propriétaire du restaurant “Le Beccherie”, situé à Trévise, dans le nord-est de l’Italie. C’est là, avec sa femme Alba et le chef Roberto Linguanotto, qu’il aurait inventé la recette du traditionnel dessert italien, qui a rapidement été adoptée par les chefs du monde entier.

Il a été ajouté au menu du Beccherie en 1972. La famille n’a jamais breveté la recette, si bien que l’origine du dessert a longtemps été débattue. Cependant, en 1981, le gastronome italien Giuseppe Maffioli l’a officiellement attribué au Beccherie. La famille Campeol a ouvert le restaurant en 1939. Aldo avait ensuite repris sa gestion après la Seconde Guerre mondiale.

Le dessert a été baptisé tiramisu (tiramisù, en italien), ce qui signifie littéralement “tirez-moi vers le haut”, mais “rendez-moi heureux” au sens figuré.

On vous en parle dans le 9-13h de One FM : 

 

Selon le co-inventeur de cette spécialité, le chef Roberto Linguanotto, ce dessert est le résultat d’une erreur commise lors de la préparation d’une glace à la vanille. Le cuisinier a accidentellement fait tomber un peu de mascarpone dans un bol d’œufs et de sucre. Lorsqu’il a goûté à quel point le mélange était délicieux, il en a immédiatement parlé à Alba, la femme d’Aldo Campeol. Le reste appartient à l’histoire de la gastronomie 😉

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Le 09H-13H

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top