Choisissez votre radio
Connect with us

Les petites astuces du jour pour lutter contre le stress !


Le 09H-13H

Les petites astuces du jour pour lutter contre le stress !

Les petites astuces du jour pour lutter contre le stress !

One FM vous accompagne tous les jours même pendant cette période délicate de pandémie. D’ailleurs savez-vous que le corps médical a enregistré une hausse considérable de stress chez leur patient ?
Cette période anxiogène est responsable de ce bilan assez austère et le stress peut se traduire par bon nombre de choses : un battement de cœur qui s’accélère ou un léger sentiment de malaise, un manque de patience, une colère prête à exploser à chaque instant…

On fait donc le point aujourd’hui sur les astuces scientifiquement prouvées pour lutter contre le stress ambiant 😉

Marchez au moins 10 minutes par jour

Bon, inutile de vous rappelez qu’il faut redoubler de vigilance en ce moment et préférer la balade solo mais même si n’importe quelle promenade vous aidera à vider votre tête et à booster les endorphines alors sortez masqué quelques minutes mais sortez. Les parcs arborés et les espaces verts à proximité de votre domicile sont à favoriser.

 

La visualisation

Il vous suffit de vous installer confortablement (à votre bureau, dans une salle de conférence vide et même aux toilettes !!) et ensuite de visualiser une scène paisible: des vacances à venir, votre plage favorite.

Mangez un en-cas !

La connexion entre les intestins et le cerveau est importante et il n’est pas négatif de manger en dehors des repas, surtout lorsque l’on est stressé. Attention toutefois à ce que vous mangez et surtout la quantité ingérée. L’idée n’est pas de se gaver mais de combler un petit trou 😉
Choisissez un en-cas qui vous remplisse bien comme la moitié d’un avocat, une poignée de noix ou noisettes, ou un œuf dur.

 

Achetez-vous une plante !

Les plantes d’intérieur ne sont pas simplement de magnifiques purificateurs d’air, elles vous aident aussi à vous détendre. C’est prouvé ! Préférez toutefois les plantes dépolluantes car aujourd’hui, il est prouvé que certains matériaux de construction et produits d’entretien nous empoisonnent la vie. Littéralement ! Colles, peintures, meubles en bois stratifié, encres, produits ménagers, fumées des poêles ou celles des cigarettes… sont autant de polluants.

 

Eteignez votre ordinateur !

Bon il est clair que la période n’est pas propice à faire une pause, surtout si vous être en télétravail mais assurez-vous au moins de faire des pauses fréquentes durant votre journée passée devant l’ordinateur – et essayez de vous déconnecter au moins une heure avant le coucher.
Au fait, ce sont tous les écrans, donc valable aussi pour votre smartphone !

 

Embrassez qui vous voudrez !

Et oui ! Embrasser soulage le stress en aidant votre cerveau à produire des endorphines. Cela peut avoir l’avantage aussi de raviver aussi un peu la flamme avec votre chéri(e) si c’est bon pour la santé ou alors d’avoir une bonne excuse pour demander à son voisin de nous rendre un gros gros service !! 😉

 

Mettez de la musique

On ne le dira jamais assez : la musique adoucit les mœurs et nous aide à lutter contre le stress 😉
Elle ralentit le rythme cardiaque, baisse la tension artérielle et diminue même les niveaux d’hormones du stress. N’importe quelle musique que vous aimez remplira votre cerveau de neurohormones de bien-être, comme la dopamine.
Et si vous n’avez pas d’enceinte blutooth pour mettre le son à fond et ainsi diminuer votre taux de stress, RDV sur la page Insta de One pour gagner en ce moment votre enceinte portable Dual ! Et la petite choré en prime, c’est cadeau !!! 😉

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Le 09H-13H

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top