Amélie va gravir le Kilimandjaro pour la bonne cause
C’est le gros projet que s’est lancé Amélie: gravir le plus haut sommet africain du 9 au 21 février ! Elle s’y prépare depuis plusieurs mois et compte bien aller au bout.
Dans quel but ?
Au-delà de l’exploit sportif, le but est de collecter des fonds à grande échelle pour la lutte contre l’injustice. Le projet est organisé par 4M Suisse en collaboration avec Compassion, une organisation humanitaire qui libère les enfants de l’extrême pauvreté et leur donne un nouvel espoir ainsi que de nouvelles perspectives.
Comment ça va se dérouler ?
Direction la Tanzanie ce vendredi 9 février. Ensuite, il va falloir attaquer la longue ascension des 5’895 mètres pour arriver jusqu’au sommet du Kilimandjaro. D’abord à travers la forêt tropicale, puis à travers un terrain alpin jusqu’aux neiges éternelles et enfin comme couronnement, le pic Uhuru. Il faudra dormir sous tente entre chaque étape. L’ascension du Kilimandjaro est comparable à une randonnée en montagne exigeante de 5 à 8 heures par jour ! Si tu as déjà des courbatures en lisant ça, c’est normal…
C’est le troisième Muskathlon Kilimandjaro organisé depuis la Suisse et Amélie est prête à sortir de sa zone de confort pour la bonne cause.
Comment soutenir le projet ?
Tu peux parrainer Amélie ou tout autre participant pour ce challenge incroyable en cliquant ici.
Son interview avec l’Équipe du Matin à quelques jours du grand départ