Choisissez votre radio
Connect with us

Le Super Bowl LIV… comment ça marche ?


L'Equipe du Matin

Le Super Bowl LIV… comment ça marche ?

Le Super Bowl LIV… comment ça marche ?

Dimanche 2 février, a lieu le 54è Super Bowl, tant attendu par des millions d’Américains.

Toutes les télévisions des USA transforment leurs programmes depuis jeudi aux couleurs de l’évènement, y compris et surtout les morning-shows.

 

Mais alors, finalement, le Super Bowl… c’est quoi ?
Au risque de ne pas parvenir à vous expliquer les règles, quelques notes ci-dessous vous permettront de maîtriser le sujet, et pourquoi pas de briller en société.

Comment sont définies les 2 équipes qui se rencontrent au Super Bowl ?
le Super Bowl, c’est la finale de la National Football League, et on y trouve les vainqueurs des championnats de l’American Football Conference et de la National Football Conference. C’est en quelque sorte la finale des finales. Donc, vous l’aurez deviné, les deux équipes ne se sont encore jamais rencontrées en 2019.

Où se déroule le Super Bowl ?
Un peu comme pour les J.O., chaque année, les villes ayant un stade d’une capacité suffisante peuvent recevoir le Super Bowl.
Pour choisir le lieu de l’édition 2020, Los Angeles était en lice, mais le stade n’était pas prêt, et c’est Miami qui a décroché la palme, le Super Bowl LIV aura lieu dans le le Hard Rock Stadium au nord de la capitale de Floride.

Quelles sont les deux équipes qui s’affronteront ?
Les Chiefs de Kansas City, dans le Missouri, ils joueront dans leur tenue d’hôtes, maillots rouges pantalons blancs. Pour la petite histoire, avant d’être « Kansas City Chiefs » l’équipe était basée à Dallas de 1960 à 1963 sous le nom de « Dallas Texans »
Les 49ers de San Francisco, en Californie, ils joueront dans leur tenue de visiteurs, maillots blancs pantalons or. Pour la petite histoire, 49ers n’a rien à voir avec l’année de création de l’équipe(1946), mais elle rappelle l’histoire de ceux que l’on appelait en 1849 les forty-niners, venus chercher de l’or en Californie.

Qui chantera pendant le half time ?
L’un des moments clef du SuperBowl, c’est le show lors de la moitié de la rencontre. Ce sont   Shakira et J-Lo qui feront le spectacle.

Justement, la moitié de la rencontre, ça représente combien de temps ?
Un match de NFL se joue en 4 fois 15 minutes, on peut y ajouter 2x 2,5 minutes. Si l’on cumule les pauses pub tv, les commémorations, les shows et bien entendu les arrêts de jeux, la durée moyenne d’un match est de 3h12.

Les fameuses pauses pubs, elles sont réellement si fameuses ?
Les plus grosses marques américaines mettent le paquet pour innover lors les pauses du SuperBowl, en conséquence, les téléspectateurs ne zappent pas pendant la pub, et les prix grimpent.
Le prix de diffusion pour une pub de 30 secondes, est fixé à 5,6 millions de dollars, rien que ça.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Equipe du Matin

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top