Choisissez votre radio
Connect with us

Vous êtes 30% à être prêts à payer 100 chf pour dormir plus longtemps!


L'Equipe du Matin

Vous êtes 30% à être prêts à payer 100 chf pour dormir plus longtemps!

Et on le comprend puisque selon une étude du Sleep Council,  les personnes qui dorment moins de six heures par nuit, soit plus du tiers de la population, ont 12% de chances de mourir plus jeunes que ceux qui dorment entre six et huit heures !

En effet, Le manque chronique de sommeil augmente les risques d’hypertension, de troubles cardio-vasculaires, de troubles inflammatoires ainsi que des troubles métaboliques tels que l’obésité ou le diabète)

Le meilleur conseil à vous donner c’est de respecter votre horloge biologique, c’est-à-dire avoir une activité physique et s’exposer à la lumière du jour pendant la journée, et au contraire avoir une activité calme le soir, SANS écran quel qu’ils soient une heure avant le coucher.

Il y a également des règles d’alimentation à respecter : repas du soir consistant mais pas gras ni protéiné, pris au moins 2h avant le coucher et évitez l’alcool le soir..

 

 

source: http://www.atlantico.fr/decryptage/dormir-plus-pour-vivre-plus-longtemps-joelle-adrien-2278409.html#ThXOUkXI3Xh05EXG.99

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Equipe du Matin

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top