Choisissez votre radio
Connect with us

Onze endroits où célébrer le 1er août !


L'Happy Hour

Onze endroits où célébrer le 1er août !

Onze endroits où célébrer le 1er août !

One FM vous propose sa sélection d’endroits où célébrer la fête Nationale mercredi prochain en Suisse romande.

VAUD

Croisière « Feu d’artifice » au large de Lausanne avec la CGN

La CGN a toujours plus d’un tour dans son lac Léman ! Elle propose une croisière gourmande sur son bateau amiral « La Suisse » le 1er août au soir au départ de Lausanne-Ouchy. Dégustez un menu de fête en soirée et goûtez à l’éclat des feux d’artifice de la capitale vaudoise… Possibilité de profiter uniquement du voyage sans le repas.
Me 1er août, départ 20h15, retour 23h / Sur réservations

1er août au château de Chillon

Fête nationale oblige, le château de Chillon arborera fièrement le blason helvétique et proposera la visite du château et de l’exposition temporaire par un personnage en costume (11h30) et une visite guidée (15h30). Pour ensuite offrir une tribune de choix aux expressions musicales les plus typiques de notre pays, yodel et cor des Alpes en tête.
Me 1er août dès 11h30 / Entrée au tarif habituel

Soirée suisse à Leysin

La fête du 1er août prend ses quartiers en hauteur au restaurant panoramique le Kuklos, avec un feu de joie et un buffet campagnard. Une vue idéale pour admirer les feux d’artifices qui remplieront le ciel loin à la ronde !
Me 1er août 17h-22h30 / aller-retour pour le Kuklos: 5 fr. par personne dès 17h

1er août en famille au Signal de Bougy

La Fête nationale au Signal de Bougy, c’est en famille, en rire, en musique et en lumières ! Le début des festivités est donné à 15h avec le duo de clown Jerry et Palto. Dès 17h30, place au bal musette animé par Bertrand, suivi d’un cortège qui éclairera la nuit de mille lampions à 21h30, avant le grand finale du feux d’artifice une demi-heure plus tard, à admirer depuis l’esplanade du restaurant.
Me 1er août / Gratuit

1er août à la plage à Yverdon-les-Bains

C’est une déferlante d’activités ludiques et sportives qui balayera la plage d’Yverdon-les-Bains pour célébrer la Suisse. Du bubble foot au stand up paddle, en passant par le vélo sur eau, le water-volley, le beach-volley, la grimpe ou encore toute une brochette d’animations pour enfants. Sans oublier des plaisirs gourmands à gogo, un spectacle burlesque, des DJ sets pour toute la famille et l’incontournable feu de bois du 1er août. A noter qu’une zone de tir sera dédiée à ceux qui voudraient colorer le ciel avec leurs propres matériel pyrotechnique.
Me 1er août 12h-0h / Gratuit

 

FRIBOURG

Fête nationale à Fribourg

Les Grandes-Rames, en Basse-Ville de Fribourg, serviront comme de coutume d’écrin aux réjouissances patriotiques du 1er août. DJ, animations musicales, allocution, hymne national et feu traditionnel marqueront le début des festivités, suivis dès 22h par l’incontournable feu d’artifice. A noter que le traditionnel Brunch du 1er août sera proposé par plusieurs fermes fribourgeoises.
Me 1er août dès 17h30 / Gratuit

Fête national à Schwarzsee

Si on s’éloigne un peu du côté du lac Noir, le programme s’annonce des plus lumineux: cor des Alpes, lanceurs de drapeau et ensemble musical assureront une ambiance folklorique comme il faut, la fête battant son plein autour du bar et de la scène installés les pieds dans l’eau, près du Restaurant Gypsera. Temps fort: le feu d’artifice qui se reflétera magistralement dans le lac.
Me 1er août 18h-23h59 / Gratuit

 

GENEVE

Fête nationale à Genève

Le somptueux cadre du parc La Grange servira de rassemblement aux festivités du 1er août. Le folklore suisse sera à l’honneur pour cette édition, qui sera ainsi marquée par un programme 100% made in Switzerland: concerts, chasse au trésor en réalité augmentée, karaoké déjanté, cortège aux lampions, animations pour enfants, feu de joie, puis enfin soirée dansante jusqu’aux petites heures du matin.
Me 1er août dès 13h / Gratuit

Feux d’artifices sur la plage de la Savonnière

L’un des rares feux d’artifices du canton se trouvera à Collonge-Bellerive où vous pourrez assister à un magnifique spectacle pyrotechnique ainsi que son traditionnel feu de joie. Repas, cortèges et parties officielles sont au programme et la formation « Calypso » animera la soirée jusqu’au bout de la nuit.
Me 1er août dès 18h / Gratuit / plus d’infos

Fête nationale du 1er août à Carouge

La place de Sardaigne sera le point de ralliement des festoyeurs dès 18h. Les plus jeunes profiteront des carrousels et autres animations dédiées, tandis que concerts, démonstrations de lutte ou encore yodle feront progressivement grimper l’ambiance, avant le cortège de lampions (21h15), le feu de joie (22h), puis le bal populaire (22h30).
Me 1er août / Gratuit

 

MAIS AUSSI..

Brunch à la ferme (Suisse romande)

L’incontournable « déjeuner paysan » du 1er août ouvre depuis plus d’un quart de siècle les portes des exploitations agricoles aux petits et grands gourmands à l’occasion de la Fête nationale. Cette année encore, 350 fermes dans toute la Suisse invitent quelque 140 000 visiteurs à déguster les produits typiques du terroir et à découvrir les coulisses de l’agriculture nationale.
Me 1er août, 9h-13h / de 25 à 40 fr. Liste des fermes participantes sur www.brunch.ch. Inscriptions obligatoires auprès des familles paysannes

 

Retrouvez d’autres idées sur toute la Suisse romande sur Loisirs.ch

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Happy Hour

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top
X