En Écosse, vous pouvez acheter un village…hanté !
Amateurs.trices de films d’horreur : un village entier et hanté est à vendre en Écosse pour un peu moins de 160’000 francs !
Le « Goldcrest Land & Forestry Group » a mis en vente ce village écossais, qui va ravir les amateurs d’horreur : ce site se veut être hanté par une femme, surnommé « Lady of Lawers« . Elle résidait dans le village dans les années 1600 et elle était connu pour ses prophéties en tous genres… Mais encore faut-il y croire.
Ce petit village abandonné, aussi appelé « The Old village of Lawers« , se situe sur la côte nord du Loch Tay. Si vous êtes l’heureux.se élu.e propriétaire, vous pourrez alors profiter d’une vaste réserve naturelle avec même une plage privée. La pêche et les promenades deviendront vos loisirs quotidiens.
Voir cette publication sur Instagram
Un village hanté ?
Même si tout semble bucolique et calme, un certain fantôme féminin pourrait venir perturber votre quotidien. Il s’agit de « Lady of Lawers« . Selon la légende, cette femme continuerait de se promener sous les vestiges de son ancienne maison, « The House of Lawers« . Cette dernière serait devenue la maison la plus connue du village !
Cette femme mystérieuse a vécu dans le village durant le 17ème siècle. Si elle est autant redoutée, c’est qu’elle avait donné des prédictions qui ont fini par se réaliser par la suite.
Pour vous donner un exemple, la jeune femme aurait prédit que l’église du village s’effondrerait lorsqu’un arbre voisin deviendrait aussi haut que le clocher de l’église. Une prophétie qui s’est avérée vraie lorsqu’un frêne a atteint la même hauteur que l’église : le bâtiment a été endommagé par la foudre.
Que l’on y croit ou pas, ce village reste un endroit magnifique dans un décor montagneux et champêtre !