Choisissez votre radio
Connect with us

Insolite : Ces baguettes imitent le goût du sel


Insolite

Insolite : Ces baguettes imitent le goût du sel

Insolite : Ces baguettes imitent le goût du sel

Nous le savons tous, l’excès de sel peut être dangereux pour la santé ! Afin de réduire sa consommation parfois excessive, des chercheurs japonais ont développé des baguettes connectées qui limiteraient les ajouts de sel dans les plats. 

On vous explique en détails ce concept plutôt insolite  ! 👇

Baguettes sel

Une invention insolite pour les amoureux de salé

Nous devons cette incroyable invention aux professeurs japonais Miyashita et Kirin ! Pour éviter une surconsommation de sel, ces chercheurs ont créé des baguettes connectées imitant le goût du sel.

Grâce à un système de stimulation électrique, ces baguettes reçoivent de petites décharges lancées depuis un bracelet. Ce mécanisme garantit une utilisation parfaite du sel ! En effet, l’appareil diffuse des ions sodium dans les aliments, directement au contact de la bouche ! Ces baguettes innovantes seraient normalement disponibles au Japon en 2023.

Un test réussi

Selon les attentes des chercheurs, ces baguettes connectées sont censées augmenter de 1,5 fois le goût des aliments faibles en sodium.

Afin de tester leur efficacité, une étude a été réalisée sur les personnes sujettes aux excès de sel. Chaque participant a dégusté une soupe miso peu salée.

Suite à l’expérience, les testeurs ont senti une nette amélioration de la « la richesse, la douceur et le goût général » du plat.

Le sel, avec modération !

Rappelons-le, consommer trop de sel favorise la mauvaise circulation du sang ainsi que les risques de crise cardiaque et d’AVC.

Sans surprise, cette invention répond donc à la consommation excessive de sel des japonais. Selon une récente étude, un adulte japonais consommerait en moyenne 10 grammes de sel par jour.

Cette quantité est deux fois plus élevée que les recommandations de l’OMS !

Sel baguettes

À votre avis, cette invention a-t-elle du potentiel  ? 😶

Dans le registre invention insolite, on retrouve aussi l’écran qui permet de tester les saveurs en le léchant !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top