Choisissez votre radio
Connect with us

Record : La plus grande crêpe du monde vient d’être réalisée


Record crêpe

Insolite

Record : La plus grande crêpe du monde vient d’être réalisée

Record : La plus grande crêpe du monde vient d’être réalisée

Les nouvelles légères font du bien de temps en temps ! C’est ce que je te propose aujourd’hui avec un record qui devrait t’étonner et te faire sourire 😉

Aujourd’hui, je te partage l’information insolite de la semaine, qui combine nourriture et record du monde. Je suis sûre que ce sont des thématiques qui peuvent t’intéresser !

Une crêpe démesurément grande

Un nouveau record culinaire a été établi le weekend passé, en France, dans le village de Kerhinet. Il ne s’agit ni plus ni moins de la plus grande crêpe jamais réalisée !

Pour être précise, c’est la plus grande crêpe bio française, non retournée. Car oui, pas facile de retourner ou faire sauter une crêpe de plus de 7,40 mètres de diamètre.

Cette prouesse, qui a nécessité beaucoup de logistique, bat le précédent record de 1989 de 7,02 mètres de diamètre, également relevé dans la même commune.

Des quantités impressionnantes

Pour réaliser cette crêpe de 7,42 mètres de diamètre, tu imagines aisément qu’il a fallu prévoir énormément de matières premières…

Ce ne sont pas moins de 60 litres de lait, plus de 300 œufs, 30kg de farine et 6kg de beurre qui ont été nécessaires pour un total de 110 litres de pâte à crêpes. Impressionné.e ? Moi aussi !

Mais ce n’est pas tout ! Il fallait bien trouver un moyen de cuire cette pâte. Et autant te dire qu’une simple petite poêle n’aurait pas suffi…

Une crêpière sur-mesure

La pâte de cette crêpe géante a été étalée par plusieurs bénévoles, avec un rozell de taille tout à fait standard, sur une crêpière de plus de 7 mètres de diamètre, spécialement fabriquée pour l’occasion par la société Flohic, située à Guérande.

Cette énorme plaque de cuisson a été confectionnée en deux parties, directement soudées sur place.

Au total, la crêpière pèse plus de 2 tonnes alors on te laisse imaginer les difficultés pour la transporter… Sans parler de la taille, qui impliquait de faire attention aux infrastructures comme les fils électriques.

La commune des records

La volonté de réaliser cette crêpe imposante est née en 2019 lorsque l’association Les Métais cherchait une manière originale de fêter les 40 ans de l’association, durant la Fête de La Madeleine. Les membres ont alors pensé à rendre hommage aux anciens en célébrant un nouvel exploit.

Il faut dire que la commune semble experte dans ce domaine puisqu’elle détient déjà plus de 15 records à son actif, qu’ils soient culinaires ou non.

Ainsi, ce dimanche 24 juillet vient s’inscrire dans la continuité de cette tradition avec cette immense crêpe cuisinée.

Le record n’est cependant que symbolique puisqu’il n’a pas été inscrit officiellement dans le Guinness Book, les démarches administratives étant lourdes. Mais c’était un moment convivial partagé avec de nombreuses personnes présentes pour l’occasion, qui ont pu déguster gratuitement cette crêpe géante !

Crêpe record

Photo by Philippe MURRAY-PIETSCH on Unsplash

Alors bluffé.e par cet exploit ? Si ça t’a donné envie de manger des crêpes, découvre nos recettes insolites !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top