Choisissez votre radio
Connect with us

Avez-vous déjà entendu parler du tatouage vegan ?


Lifestyle

Avez-vous déjà entendu parler du tatouage vegan ?

Avez-vous déjà entendu parler du tatouage vegan ?

Ça peut sembler bizarre, voir absurde pour certains mais oui, le tatouage vegan existe et il devient de plus en plus tendance.

Après les chaussures vegan, les parfums vegan, les cigarettes vegan, voici l’arrivée en force des Tattoo cruelty free et ils commencent à avoir leur petit succès ! Mais en quoi ça consiste exactement ?

Vous n’êtes pas sans savoir que le tatouage classique est à base de métaux lourds, souvent composés d’oxyde de fer, de chrome, de titane, de charbon, de gélatine ou encore de carbone et ces matières ont une origine animale et/ou ont été testés sur les animaux! Mais ce n’est pas tout, les papiers qui servent à transférer les motifs et les dessins sur la peau ainsi que les crèmes cicatrisantes utilisées après la séance de tatouage ont aussi été testés sur des animaux ou une origine animale….

Il était donc temps que les choses changent et qu’on pense à « veganiser » l’industrie du tatouage.

Beaucoup de tatoueurs aujourd’hui utilisent de plus en plus de produits et de matériel non testés sur les animaux et sans origine animale mais ne vous bercez pas toutefois d’illusions, le tatouage 100% vegan est quasiment impossible hélas.
Ce ne sont pas les encres qui sont en ligne de mire mais plutôt les produits utilisés pour l’hygiène puisque le Code de la Santé Publique encadre de façon très stricte l’acte de tatouage et donc, l’utilisation d’antiseptiques spécifiques mais également les nettoyants pour le sol et les surfaces du salon tout entier ont le plus souvent été testés sur des animaux.

Donc même si les crèmes et l’encre sont vegan, le reste ne le sera pas forcément et ce n’est vraiment pas de la mauvaise volonté de votre tatoueur, croyez-moi.

Donc si vous voulez vous faire tatouer avec le moins de cruauté animale possible, n’hésitez pas à demander à votre tatoueur s’il est « Cruelty-Free tattoo »

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top