Choisissez votre radio
Connect with us

Certains produits ménagers pollueraient notre intérieur


Lifestyle

Certains produits ménagers pollueraient notre intérieur

Certains produits ménagers pollueraient notre intérieur

Les produits d’entretien parfumés sont sans aucun doute les produits préférés d’un grand nombre de personnes. Ils sont frais, ils sentent bons… Cependant, ils dégageraient autant de particules nocives qu’une rue bondée à l’heure de pointe. 

Selon une étude récente parue dans Science Advances, certains des produits que nous utilisons pour, soi-disant, assainir notre intérieur, n’auraient pas du tout l’effet escompté !

Produits polluants

Des produits plus nocifs qu’un pot d’échappement

C’est la science qui le dit ! Et vous ne rêvez pas, votre petit nid douillet est peut-être plus pollué que le trottoir d’à côté. Avec la crise sanitaire et tout ce qui s’en suit, on a tendance à sur désinfecter et nettoyer nos intérieurs. Cependant, cette démarche aurait quelques répercutions sur notre santé.

De ce fait, l’utilisation excessive de certains produits peut s’avérer irréversible pour nos poumons. Après avoir participé à l’étude, un spécialiste américain en pollution de l’air s’exprime sur le résultat :  « J’ai été absolument étonné que la serpillière produise des aérosols potentiellement nocifs à des taux similaires à ceux générés par la circulation dans une rue animée ». 

En effet, certains nettoyants parfumés libéreraient des particules chimiques semblables à celles des pots d’échappement. Et si vous pensez qu’aérer suffit à faire partir ces particules, détrompez-vous ! L’étude a également démontré qu’un temps d’aération similaire à celui d’un bureau était insuffisant. Donc, gare aux produits d’entretien qui peuvent être fatals pour les plus fragiles d’entre nous !

Des solutions pour éviter ce danger ?

Ça peut paraître tout bête, mais il est indispensable de le rappeler : ces produits sont tout sauf naturels ! La première solution serait donc de surveiller les compositions, tout en privilégiant les produits d’origine naturelle.

En outre, n’oubliez pas qu’il est indispensable de renouveler l’air pendant la séance ménage. Pour éviter que les particules se propagent, vous pouvez utiliser un filtre à air au charbon actif. Il retiendra la plupart d’entre elles. Dans le cas où vous ne souhaitez pas en acheter, la meilleure alternative reste d’attendre quelques minutes dans une autre pièce.

Maintenant, il ne reste plus qu’à changer vos habitudes et faire un peu de tri dans vos produits ! Pour ce faire, on partage avec vous nos astuces pour faire le ménage en un temps record !

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top