Choisissez votre radio
Connect with us

C’est le nombre de kilomètres qu’il nous faut pour se sentir en vacances


Lifestyle

C’est le nombre de kilomètres qu’il nous faut pour se sentir en vacances

C’est le nombre de kilomètres qu’il nous faut pour se sentir en vacances

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé à partir de combien de kilomètres de chez soi on se sent réellement en vacances ? Une étude a été faite à ce sujet.

Les personnes qui voyagent fréquemment à plus de 120 kilomètres de leur domicile seraient plus heureux que les autres. Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour être heurex.se, notre porte-monnaie nous dit merci.

Les chercheurs de la School of Hospitality Business Management, qui ont mené cette enquête, ont interrogé 500 participants au total. Chacun a dû noter l’importance des voyages dans sa vie, le temps qu’il passait à les planifier, s’il en discutait avec ses proches ainsi que la satisfaction qu’il ressent lorsqu’il voyage.

Une fois que toutes ces données ont été récoltées, il en ressort que 7% des participants seraient plus épanouis quand ils voyagent régulièrement à plus de 120km de chez eux que ceux qui ne voyagent pas ou très peu.

Cette étude montre qu’il est important de sortir de sa routine et de faire de nouvelles expériences. Le fait de partir en voyage nous permet de nous évader et de vivre l’instant présent, en laissant les tracas du quotidien derrière soi. Voyager permet d’acquérir de nouvelles connaissances, de découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures et surtout de rencontrer de nouvelles personnes !

Comme il est encore compliqué de pouvoir voyager, profitons de ce temps pour planifier le prochain voyage et surtout d’économiser ! Où aimeriez-vous partir pour votre prochain voyage ? ✈

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top