Choisissez votre radio
Connect with us

Cette tendance de bougie fait le buzz sur Instagram


Lifestyle

Cette tendance de bougie fait le buzz sur Instagram

Cette tendance de bougie fait le buzz sur Instagram

Si vous êtes un.e adepte des réseaux sociaux, et plus particulièrement d’Instagram, vous n’avez pas pu passer à côté de cette nouvelle tendance do it yourself  de bougies.

Instagram, Facebook, Pinterest partout des tutos bougies DIY ont vu le jour. Apparement, c’est l’heure de la bougie faite maison. En plus d’être un objet de déco sympa, c’est chouette de pouvoir créer ses propres bougies !

Internet regorge de tutos différents, pour notre plus grand bonheur, pour réussir à faire ses propres bougies. Avec son pouvoir relaxant, passez un bon moment en créant les vôtres selon vos goûts ! Que ce soit des bougies coulées, moulées, d’ambiance ou de massage, elles donneront toutes une atmosphère chaleureuse et intime à votre environnement.

Ce week-end c’est « atelier bougie »

Avant tout, il faut vous munir de cire, de mèches de bougie, de récipients, d’huiles essentielles ainsi que des colorants. Ensuite, faites fondre la cire au bain marie. Pour savoir quel dosage mettre, doublez les proportions pouvant être contenue dans votre récipient. Assurez-vous que l’eau n’entre pas en contact avec la cire.

Une fois que la cire est fondue, retirez la casserole du feu et ajoutez quelques goûtes d’huile essentielle de votre choix et du colorant. Mélangez bien le tout et versez la cire dans le récipient en veillant à ce que les mèches de bougie restent bien droites. Pour cela, vous pouvez vous aider d’une pince à linge pour tenir la mèche droite.

Finalement, il n’y a plus qu’à laisser sécher la bougie durant 3-4 heures !

Si vous avez envie de réaliser des bougies originales et qui sortent de l’ordinaire, peut-être que cette vidéo vous donnera des idées :

Vous avez déjà fait vos propres bougies ? À quoi ressemblent-elles ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top