Choisissez votre radio
Connect with us

Connaissez-vous tous les bienfaits de la spiruline ?


Lifestyle

Connaissez-vous tous les bienfaits de la spiruline ?

Connaissez-vous tous les bienfaits de la spiruline ?

Tenez-vous bien, car l’OMS a proclamé que la spiruline était « le meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle » ! Rien que ça. Mais qu’est-ce qui rend cet aliment si parfait ?

La spiruline, de couleur bleue-verte, est une micro algue qui possède de nombreux bienfaits pour notre organisme grâce à sa composition et à sa richesse nutritionnelle ! Cette algue est faible en calorie et elle contient une grande quantité de protéines et d’antioxydants, qui ont un impact positif sur notre corps (et notre esprit).

Cette algue est apparue il y a environ 3,5 milliards d’années (!) et elle aurait participé au développement de la vie sur Terre grâce à sa production d’oxygène via la photosynthèse. Cela fait donc un moment que les hommes l’utilisent pour différentes préparations comme des galettes ou des petits gâteaux.

Ce serait l’ingrédient miracle pour faire pousser vos cheveux, mais pas seulement

La spiruline est un atout pour beaucoup de choses. Tout d’abord, elle est très efficace contre les coups de fatigue, car elle est riche en fer et en vitamine B12. En plus, elle permet de stimuler les fonctions du foie, de reconstruire la flore intestinale et de détoxifier notre organisme de toutes les toxines ! Vous l’aurez compris, la spiruline vous fait du bien.

Si vous cherchez désespérément à faire pousser vos cheveux plus vite, la spiruline devrait vous satisfaire. On vous explique pourquoi. À la base de vos cheveux se trouve le bulbe, qui reçoit des nutriments. De ce bulbe naît la tige composée de kératine. Et pour favoriser la synthèse de la kératine, il faut des protéines. C’est là que la spiruline intervient. Comme elle est très riche en protéines, la production de kératine va pouvoir être très fortement boostée ! Cette algue contient environ 60% à 70% de protéines, ce qui en fait l’aliment le plus concentré au monde, et donc idéal pour la pousse des cheveux.

Comment l’utiliser ?

Vous pouvez faire des cures durant plusieurs semaines et plusieurs fois par an. Demandez conseils à votre pharmacien.ne ou à votre médecin pour une utilisation optimale. La spiruline peut également être cuisinée, vous pouvez donc facilement l’intégrée dans vos recettes !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top