Choisissez votre radio
Connect with us

Comment réparer vos cheveux après l’été ?


Lifestyle

Comment réparer vos cheveux après l’été ?

Comment réparer vos cheveux après l’été ?

Les conseils de notre experte coiffure pour retrouver des cheveux brillants et hydratés après les vacances d’été.

On a bien profité de l’été mais nos cheveux, eux, ont souffert durant ces dernières semaines ! Entre l’exposition prolongée au soleil, les baignades en mer ou en piscine et les lavages à répétition, au retour de vacances, nos cheveux ont mauvaise mine ! On vous partage les conseils de notre coiffeuse experte, Elodie du salon l’Atelier d’ELA à Genève, pour chouchouter nos cheveux les aider à retrouver leur éclat.

 

Des cheveux desséchés par le soleil, l’eau de mer et la piscine.

Si le soleil et l’air marin nous ont fait du bien au moral, l’effet a été moins bénéfique pour nos cheveux. Et oui, pendant qu’on profite, qu’on nage et qu’on bronze, notre cuir chevelu subit l’effet du soleil, du chlore, de l’eau de mer et du sable. Alors bien sûr, on a toutes tenté de limiter les dégâts en utilisant des sprays protecteurs anti-UV, en essayant d’espacer les shampoings ou en couvrant notre cuir chevelu mais après trois jours à la plage, on oublie tout, on se relâche sur notre routine de soin et on multiplie les lavages. Résultat, au retour, nos cheveux sont desséchés, nos longueurs dénutries et nos pointes fourchues. Bonjour l’effet paille pour la rentrée !

Heureusement, notre experte a la solution pour réparer votre belle chevelure et retrouver brillance et volume !

 

Soigner ses cheveux après l’été.

La clé se trouve dans le soin. Comme n’importe quelle partie de votre corps, vos cheveux nécessitent de l’attention et quand ils sont abîmés, il faut les soigner. Vous pouvez réaliser des masques chez vous pour ré-hydrater vos cheveux mais le mieux reste tout de même de vous offrir un soin dans votre salon de coiffure.

L’Atelier d’ELA vous propose Le Bar à Soin de BelmaKosmetik, la formule idéale pour retrouver de l’éclat dans vos cheveux. L’objectif du soin: hydrater et nourrir votre cheveux en profondeur pour un résultat durable. Six soins différents sont disponibles au sein de cette gamme afin de s’adapter à chaque type de cheveux et à leurs besoins. Le plus de ces soins est leur formule innovante à base d’enzymes naturelles et d’huiles essentielles d’avocat, d’argan, de jojoba et d’olive qui réparent la fibre interne et externe de votre cheveux et vous procure une hydratation intense et durable !

 

Pour encore plus soigner vos cheveux, sautez sur l’occasion d’un rendez-vous au salon pour couper vos pointes abîmées avant le retour au bureau, cela ne peut que leur faire du bien. En plus, vous profitez d’un moment de détente pour bien finir les vacances !

La rentrée, c’est aussi le bon moment pour reprendre sa routine de soin et continuer de prendre soin de nos cheveux à la maison. Pour cela, Elodie, notre experte vous donne son conseil: « Pour entretenir correctement vos cheveux et garder les effets du soin le plus longtemps possible, lavez-les 1 à 2 fois par semaine maximum en faisant deux shampoings. Appliquez également un après-shampoing à chaque lavage et faites un masque une fois par semaine avec un produit adapté à la nature de vos cheveux. Brossez vos cheveux tous les jours avec une brosse douce et réduisez au maximum l’utilisation du lisseur qui abîme vos cheveux. Si vous voulez lisser vos cheveux, faites plutôt un brushing et utilisez un protecteur thermique à chaque fois. Pour finir, préférez les produits conseillés par les professionnels qui sont plus efficaces et respectueux de vos cheveux! ».

Avec tous ces conseils, fini l’effet paille, vous retrouverez une chevelure souple, brillante et douce pour la rentrée !

Pour encore plus d’astuces ou pour prendre un rendez-vous, vous retrouvez l’Atelier d’ELA sur Facebook et Instagram !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top