Choisissez votre radio
Connect with us

Connaissez-vous toutes les vertus de l’huile de coco ?


Lifestyle

Connaissez-vous toutes les vertus de l’huile de coco ?

Connaissez-vous toutes les vertus de l’huile de coco ?

Avec son odeur incontournable qui nous rappelle l’été, l’huile de coco nous comble tout au long de l’année grâce à ses nombreuses vertus.

C’est le must have beauté, qui plus est, naturel. L’huile de noix de coco est nourrissante et protectrice et peut s’utiliser de plusieurs manières différentes. On vous dit tout.

Elle fait du bien à notre peau

Déjà utilisé par nos grands-mères, l’huile de coco est très nourrissante pour notre peau. Elle apaise les irritations et lutte contre le vieillissement de la peau grâce à ses anti-oxydants. Elle redonne de l’éclat à notre peau et la tonifie !

Vous pouvez également l’utiliser comme démaquillant. Massez délicatement tout le visage avec l’huile et essuyez avec un gant de bain. Le petit plus : elle laisse une agréable odeur d’été !

En plus de tout cela, l’huile de coco pourra vous permettre d’apaiser l’eczéma, les piqûres d’insectes et désenfler un bleu. Elle s’utilise également comme « crème » pour le rasage, comme gommage pour enlever les peaux mortes et apaisera vos coups de soleil en été !

Nos cheveux en raffolent

L’huile de coco est riche en vitamine E, vitamine K et en fer, toutes ces vitamines nourrissent notre chevelure, la rende plus dense et surtout la fait briller. La différence se verra sur les cheveux secs et abîmés. Si vous voulez rendre votre crinière plus douce et soyeuse, démêlez vos cheveux avec quelques gouttes d’huile de coco, à l’aide de vos doigts. Petite astuce : ne touchez pas la racine de vos cheveux au risque de la rendre grasse, concentrez-vous sur les longueurs et les pointes.

Histoire de bien nourrir vos cheveux, n’hésitez pas à faire un masque 1x par semaine environ. Comment procéder ? Appliquez sur cheveux secs votre huile et enrouler vos cheveux dans une serviette chaude, de préférence. Vous pouvez laisser poser tout ça 30min, 1h ou même toute la nuit. Ensuite, il vous suffit de rincer le tout 🙆‍♀️

Ayez un sourire resplendissant

Saviez-vous que l’huile de coco pouvait vous aider à avoir des dents blanches ? Pour cela, effectuez un bain de bouche durant 10 minutes environ puis brossez vous les dents. Cela pourra vous garantir un beau sourire, une haleine fraîche et, aussi, prévenir des caries !

Un atout en cuisine

Vous pouvez remplacer sans problème les huiles végétales par l’huile de coco et en plus, elle relèvera vos plats. Vous pouvez aussi l’utiliser pour la cuisson, elle permettra aux aliments de ne pas coller dans la poêle. N’hésitez pas à l’utiliser aussi dans vos préparations de gâteaux ou même dans vos plats asiatiques.

Pour faire le plein de vitamines et d’énergie dès le matin, mettez en une cuillère à café, à la place du lait, dans votre café et remplacez le beurre sur votre tartine par l’huile de coco.

…et ailleurs

Si vous souhaitez raviver les couleurs de vos cuirs ou lustrer vos meubles en bois : l’huile de coco est votre meilleur allié !

 

Vous l’aurez compris, l’huile de coco c’est l’ingrédient à avoir chez soi ! Vous l’utilisez comment vous ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top