Choisissez votre radio
Connect with us

Décorer sa maison pour Noël le plus tôt possible rendrait plus heureux !


Lifestyle

Décorer sa maison pour Noël le plus tôt possible rendrait plus heureux !

Décorer sa maison pour Noël le plus tôt possible rendrait plus heureux !

Le mois de novembre est installé avec sa grisaille, son vent froid et ses jours qui raccourcissent et on aimerait tous un remède miracle contre la dépression saisonnière. Ne cherchez plus ! Sortez les guirlandes et les boules de Noël et chantez du Mariah Carrey. Il semblerait que décorer sa maison pour les fêtes nous rendrait plus heureux !

Si il y en a parmi vous qui hésitaient encore à se lancer dans les grands préparatifs de Noël en pensant que c’était trop tôt, ne vous posez plus la question. En effet, il semblerait que le secret du bonheur même en novembre réside dans les paillettes, les guirlandes lumineuses et les pulls de Noël. Et oui, d’après une étude très sérieuse menée par des scientifiques anglais, plus on décore sa maison pour Noël tôt dans la saison, plus on augmente son capital bonne humeur !

Noël: une période d’euphorie partagée.

Qui ne se réjouit pas de voir ses rues éclairées, de partir en quête des cadeaux ou de préparer son sapin au milieu du salon ? La période des fêtes de fin d’année est un moment de bonheur partagé avec nos proches. Les films un peu cul-cul mais rassurants, les tisanes réconfortantes, les biscuits à la cannelle… Noël apporte avec lui sa dose de traditions rassurantes qui nous sortent de notre quotidien stressant et nous entraîne dans des moments cocooning.

Un psychanalyste anglais, Steve McKeow, a mené une étude concernant l’impact de Noël et des traditions qui l’accompagnent sur l’état psychologique des gens. Sa conclusion est formelle: les rituels rattachés à cette fête déclenchent une myriade de souvenirs liés à l’enfance et c’est pour cette raison que l’on trouve cette période plus agréable. Les décorations de Noël agissent comme des madeleines de Proust et nous procurent donc une dose de bonheur. Pour les chercheurs, décorer notre maison pour Noël contribuerait également à créer un climat de convivialité dans notre foyer. L’ambiance des fêtes de fin d’année boosterait ainsi notre production de dopamine, l’hormone du bonheur. Voilà pourquoi les installer le plus tôt possible nous rendrait plus heureux.

Ainsi, ne culpabilisez plus si vous trépigniez d’impatience dès le 1er novembre de ressortir vos boules de Noël, vos guirlandes lumineuses et votre sapin. Au contraire, foncez, cela ne peut vous être que bénéfique pour les semaines à venir.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top