Dormir aux côtés d’un chien serait très bénéfique
Ce sont les propriétaires d’un chien qui vont être contents.es : dormir aux côtés de votre chien serait plus bénéfique qu’avec un être humain.
La science se cache derrière cette info et elle touche surtout les femmes. En effet, elles dormiraient bien mieux avec leur chien qu’en présence d’un être humain (peut-être pour pouvoir ronfler tranquillement).
Des chercheurs américains se sont penchés sur cette question plutôt rigolote, de prime abord. Mais qui s’avère sérieuse puisqu’ils ont mis en lumière l’apport bénéfique d’une nuit passée avec son animal de compagnie.
Leur enquête s’est faite auprès de 962 femmes américaines afin de déterminer les rapports qui peuvent exister entre la cohabitation nocturne avec un animal et la qualité du sommeil. 55% des participantes ont ainsi partagé leur lit avec un chien et 31% avec un chat.
Les résultats démontrent que le sommeil s’avère bien meilleur lorsque l’on dort avec son animal de compagnie. Si l’on veut bien croire les résultats de cette étude, la présence de chiens et de chats peuvent influer les habitudes et la qualité du sommeil. Par exemple, les propriétaires de chiens se couchent plus tôt que ceux qui n’en ont pas. Ce qui laisse penser qu’ils ont une routine et une hygiène de vie qui favorisent le sommeil.
L’une des raisons principales d’un sommeil de qualité, c’est que la présence d’un animal de compagnie, que ce soit un chien ou un chat, permet au propriétaire de se sentir en sécurité et ce sentiment lui apporte un certain confort. Par contre, dormir avec un chat peut s’avérer aussi perturbant que dormir avec un être humain de part son caractère imprévisible et indépendant.
Dans tous les cas, avoir un animal de compagnie, nous fait le plus grand bien au moral et on s’en lasse pas. Cependant, ce n’est pas une raison, mesdames, de faire dormir monsieur sur le canapé tous les soirs 😉
Vous dormez mieux quand vous êtes avec votre chien aussi ?