Une croisière sur le Titanic, ça vous tente ?
Et si la prochaine croisière que vous faisiez était sur le Titanic ?
Préparez-vous à l’embarquement à bord du paquebot le plus (tristement) célèbre du monde, car bientôt ça sera possible ! D’ici 2022, rejouez le voyage de Rose et Jack au départ du Royaume-Unis pour rejoindre New-York (l’iceberg en moins, enfin on l’espère).
La réplique du Titanic sera livrée en 2022 à un milliardaire australien, Clive Palmer, qui a pour objectif de faire reproduire à l’identique le paquebot de la compagnie White Star Line. Le Titanic II verra bientôt le jour !
Ce projet a été confié à la compagnie australienne Blue Star Line et le chantier a commencé il y a quelques années dans la province de Jiangsu, en Chine. Tout ça à un coup et il est plutôt élevé. Le milliardaire a fait un investissement de 500 millions de dollars, minimum !
Avec cet investissement, le paquebot sera une réplique quasiment similaire au Titanic. Identique au point qu’il n’y aura pas de Wifi, ni de télévision. Mais rassurez-vous, les technologies de sécurité et de navigation seront mises à jour ! Il sera composé de 835 cabines de tailles variées, de 900 membres d’équipages pour servir 2’435 passagers, sur 269 mètre de long. Les passagers seront également repartis en 3 classes et ils n’auront pas le droit de se rencontrer.
Bref, vous l’aurez compris, tout sera comme en 1912, avec des canots de sauvetage pour tout le monde 🛳
1 commentaire